Orange adhère à la FiRiP

0

La Fédération des Industriels des Réseaux d’Initiative Publique, créé en 2012, accueille aujourd’hui l’opérateur Orange comme adhérent. Cette fédération est l’interlocutrice de la Mission France Très Haut Débit, des industriels et des collectivités. Ces dernières qui souhaitent mettre en oeuvre un réseau très haut débit retrouvent tous les acteurs au sein de cette fédération.

En signant aujourd’hui au salon des maires, l’adhésion à la FIRIP, Pierre Louette, le Directeur Général Délégué a déclaré qu' »en officialisant aujourd’hui nos liens avec la FIRIP, nous rejoignons les ambitions du Gouvernement dans sa volonté de proposer du haut débit pour tous en 2020, du THD pour tous en 2022, et la fibre pour tous en 2025. » L’opérateur historique, en plus de continuer à déployer la fibre en propre dans les agglomérations (zones très denses, zones denses et moyennement denses), pourra donc étendre son réseau grâce aux initiatives publiques (en zones rurales, en zones FTTH co-financées, …).

Du côté de la fédération, la présence de cet acteur majeur apporte une preuve de maturité de leur projet, et ouvrira certainement de nouvelles portes auprès des collectivités. Aujourd’hui, il y a près de 200 adhérents industriels qui œuvrent pour le déploiement du (très) haut débit en France, à travers des réseaux « neutres » (propriétés de collectivités publiques et non d’opérateurs) et donc « ouverts » (que n’importe quel opérateur puisse utiliser).

Source : FiRiP

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

0 commentaire

    Réagir sur le forum