Numericable : cadeau gouvernemental qui hérisse UFC Que Choisir

39

Ou comment noyauter le marché du FTTH

La concurrence en matière de fibre optique aura une importance capitale concernant son développement en France. Les Autorités, à l’instar de l’ARCEP et du Conseil de la concurrence, l’ont maintes fois répété, cette concurrence est indispensable, et les entreprises disposant d’un réseau important, comme France Télécom et Numéricâble, ont par conséquent une certaine responsabilité.

Or « le gouvernement arme Numéricâble pour tuer la concurrence ! » s’exclame UFC-Que Choisir.

La suite de l’article sur PCINpact.

Sur le même sujet :

- LCI

- Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

39 commentaires

  1. Ce qui prouve une fois de plus que nos hommes politiques sont totalement incompétents... Mis à part leur plan de carrière auquel ils sont tous attachés, le reste n'a que très peu d'importance à leur yeux. Y'a pas grand chose à dire de plus hélas... :-( La connerie à l'état pure !

  2. Et voila, on constate une fois de plus que notre gouvernement va favoriser quelques un au détriment du plus grand nombre. Mais bon, on commence à avoir l'habitude. Notre gouvernement n'aurais pas de la famille ou des amis chez Numéricable? Qui sait?

  3. D'un autre coté, j'entends sans arrêt dire à droite et à gauche que leur réseau est pourri. Pour cet phrase: "Avec cet amendement, Numéricâble sera libre de pénétrer dans les immeubles", c'était déjà le cas, rien de nouveau. Avant ou j habitais, j'avais le service hertzien du cable, cela merdait, ils sont venu et mon changer 20m de cable coaxial sans avoir à demander quoi que ce soit et gratuit. Donc je vois pas ce que cela change. Après, personne n'en veut du câble (FTTLA) vu les dires sur ce forum....et NC représentant que 7% du marché du triple play, c est loin derrière les autres et puis une partie de leur réseau est de la location de fourreau. Et via completel, il loue déjà de la fibre noir, donc ...... Je pense pas que cela change grand chose pour NC..

  4. Le gouvernement veut à tout prix maintenir un monopole sur tous ce qui est télécommunication dès fois qu'il y ai urgence à nationaliser. Et puis, il y a aussi le lobbying (Martin Bouygues en est un exemple en ce qui concerne la téléphonie mobile) Numéricâble c'est 60% du territoire, et il faut le rappeler, était détenu, jusqu'à un passé pas si lointain, à 20% par FT

  5. gpmac a écrit :
    Numéricâble c'est 60% du territoire, et il faut le rappeler, était détenu, jusqu'à un passé pas si lointain, à 20% par FT
    60 % de la population couverte plutôt. Et encore, je crois que c'est en dessous de ça.

  6. La semaine prochaine j'ai mon "Assemblée Générale de Copropriétaires", avec en dixième résolution : Installation de la fibre optique

    L'assemblée générale, autorise l'installation de la fibre optique. Le conseil syndical devra choisir qui assurera la mise en place, selon les normes en vigueur et en application des règles de l'art.
    Sachant que l'immeuble est déjà le monopole de Numéricable pour la distribution de la télé par coaxial. La question devient-elle caduque ? Quelles sont nos chances de choisir Free ? Au passage pour ceux qui n'ont pas Free et qui veulent la TNT, il faut louer un décodeur spécifique à Monsieur Numéricable.

  7. val1984 a écrit :
    Numéricâble c'est 60% du territoire, et il faut le rappeler, était détenu, jusqu'à un passé pas si lointain, à 20% par FT
    60 % de la population couverte plutôt. Et encore, je crois que c'est en dessous de ça.
    Ce qui revient à dire... NC a communiqué des chiffres, même si ils sont faux, c'est plus de 50%.

  8. On peut dire que nos pouvoir publics sont constants dans le favoritisme de numericable/carlyle.. Déjà l'impot sur internet a été aménagé de façon en les en rendre exempt en pratique. http://www.generation-nt.com/cosip-l-inegalite-de-traitement-des-cablo-operateurs-maintenue-apparement-entraide-293394.html Il y a aussi l'affaire de l'imprimerie nationale ou Carlyle a fait une très bonne affaire au détriment des contribuables francçais.. (vendu par l'état à Carlyle pour etre racheté beaucoup plus cher peut de temps après) Et quoi d'autre ?

  9. Réagir sur le forum