Free contre Orange : le débat

28

Maxime Lombardini (DG de Iliad/Free), Louis Pierre Wenes (Directeur Executif d’Orange) et Dominique Roux (Président de Bolloré Telecom) étaient invités à débattre autour de la fibre optique ce matin sur BFM.

Vous pouvez écouter l’enregistrement de ce débat en utilisant les liens suivants :

Le débat en 4 parties :

- Première partie

- Seconde partie

- Troisième partie

- Quatrième partie

Commentez ce débat sur notre forum !

Partager

A propos de l'auteur

28 commentaires

  1. En gros: _Orange dit qu'il propose d'avoir accès aux fourreaux et qu'il y a un site avec tout les endroits fibrés. Il dit qu'il n'y a que 5000 clients fibres chez Orange. Il dit au début qu'ils ne bénéficient pas d'avantages grace à FT puis dit plus tard qu'ils feront tout pour permettre aux autres opérateurs de bénéficier des fourreaux d'FT. _Free (Lombardini) réclame une offre d'ouverture des fourreaux et dit que le site ne contient que les rues fibrés, pas les immeubles. Il dit que seul la concurrence permettra un développement viable de la fibre. Pour lui, il veut que le consommateur puisse choisir le fournisseur qu'il souhaite. Il rappelle que Free a dépensé une centaine de millions d'euros dans la fibre sur Paris mais qu'ils ne peuvent pas déployer la fibre hors de Paris dans l'état actuel. Pour lui la fibre est essentielle pour la France. Le présentateur demande ce que représente Numéricable. Lombardini parle de la consolidation du cable en France. Il dit que son image est mauvaise. (je pense qu'il parle de l'image de la boite). Il dit que l'offre très haut débit de Numéricable, c'est la fibre mais en moins bien et qu'elle ne contribue pas au cinéma... Il est question d'opérateur mobile. Lombardini est l'ancien de l'ARCEP regrettent le manque de concurrence. Celui de Bolloré Telecom (je crois)dit qu'il y a 27 offres et que cela suffit... (que la croissance est suffisante).

  2. Anogoo : c'est le type de Orange qui estime qu'il y a assez de concurrence mobile... logique ! ils ne sont que 3 à se partager le gateau et veulent garder la poule aux oeufs d'or ;)

  3. "Il y a 27 offres". Facile quand on sait qu'Orange a lui seul en a déjà au moins 3 : - M6 Mobile by Orange - Orange - Ten by Orange Pour un peu qu'il inclut les trucs qu'ils ont sorti pour les clubs de foot, ça fait près de 10 qui sont en réalité... Orange ! Ensuite, N9uf Mobile fait désormais partie de SFR, ce qui fait encore un de moins et aussi Breizh Mobile qui se limite à une petite portion du territoire. De 27, nous sommes déjà à 15 :D

  4. Dams a écrit :
    et aussi Breizh Mobile qui se limite à une petite portion du territoire.
    et qui est un MVNO sur le reseau orange lui aussi

  5. Je suis déçu de la valeur ajoutée de freenews. Pourquoi n'y a t-il pas un résumé des points forts. Frenews est-il seulement un relait d'information? Ce n'est pas ce que j'attends de lui. Ce n'est que mon opinion et ceci n'engage que moi.

  6. Réagir sur le forum