Problèmes freenautes : nouvelle formule

14

Oyez, oyez ! La chronique des problèmes Freenautes change de peau ! Un mercredi sur deux, l’AdUF et Freenews vous proposeront désormais un récapitulatif exhaustif des bugs reconnus et/ou en cours de correction, sous forme de tableau, basé sur les tâches du (quasi-officiel) bugtracker Freeplayer.org. À chaque édition, quelques bugs spécifiques persistants seront passés à la loupe…

Et votre chronique n’est pas la seule à se métamorphoser : en l’espace de deux semaines, la Freebox Révolution a connu deux mises à jour consécutives du boîtier Player venant corriger un nombre colossal de problèmes. Pour en savoir plus, on vous invite à consulter la liste complète des changements introduits sur le site officiel des développeurs Freebox (pour les firmwares 1.1.0 et 1.1.1).

Pour ce premier tableau, on a donc affaire à une grille peu chargée, débarrassée d’un grand nombre de ses bugs les plus récents. Ce qui n’empêche pas l’équipe Freebox de se remettre déjà au travail pour une prochaine fournée de corrections, avec encore plus de 80 bugs restant à corriger 😉



(cliquez sur les tableaux pour les agrandir)

Nous constatons que les bugs concernant la Freebox Player sont beaucoup plus nombreux que ceux concernant la Freebox Server (75 contre 8).

Plus précisément, ce sont les périphériques, la télévision et le lecteur CD/DVD/Blu-Ray qui sont le plus impactés.

Rendez-vous dans deux semaines pour un nouveau point sur les bugs de la Freebox Révolution.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

14 commentaires

  1. Je constate surtout que même si on se limite uniquement aux tâches assignées (presque 400 tâches non assignées et encore ouvertes sur le Freebox Server), ces tableaux sont très incomplets: d'après le bugtracker, ce n'est pas 8 mais 14 tâches qui sont encore ouvertes sur le Server et déjà assignées. Pour le Player, l'écart est encore plus grand (environ 760 tâches non assignées et effectivement environ 80 d'assignées) donc pas trop d'optimisme quand même car les tâches assignées ne sont que la partie visible de l'iceberg et ne figurent même pas toutes dans ces tableaux...

  2. Je comprends tjrs pas pourquoi cest aux clients de Free (cad ceux qui payent en moyen 30€) par mois de loguer les bugs ds le bugtracker de Free. N'importe quelle équipe de Dev sérieuse a son propose équipe de tests et du suivi, elle délègue jamais cette tâche qui fait partie de la R&D. Et dire que Free est une entreprise cote en bourse... même une startup de 5 dev ne délègue pas ce job la.

  3. bianca007 a écrit :
    Je comprends tjrs pas pourquoi cest aux clients de Free (cad ceux qui payent en moyen 30€) par mois de loguer les bugs ds le bugtracker de Free. N'importe quelle équipe de Dev sérieuse a son propose équipe de tests et du suivi, elle délègue jamais cette tâche qui fait partie de la R&D. Et dire que Free est une entreprise cote en bourse... même une startup de 5 dev ne délègue pas ce job la.
    A quoi peux tu raisonnablement comparer le développement d'une box ? en évitant les trucs non évolutif genre sèche cheveux, iphone ... ou il faut acheter le nouveau model tous les 6 mois :)

  4. Bonjour le clavier sans fil twintech qui fonctionnait avant avant la dernière mise à jour mais ne fonctionne plus après malgré reboot et appel appel à free assistance. J'espère une solution rapide de la part de free ou une solution de la communauté Merci àtous

  5. Réagir sur le forum