Problèmes freenautes : curb your enthusiasm

0

Un mercredi sur deux, l’AdUF et Freenews vous proposent un récapitulatif des bugs connus de la Freebox, à l’aide de l’outil bugtracker Freeplayer.org.

Après plusieurs semaines ayant permis de voir arriver des mises à jour de plus en plus régulières sur Freebox Player, l’équipe de développement ne déroge pas à la règle : c’est donc la semaine précédente que nous avons eu droit au dernier firmware en date, numéroté 1.1.3. Dans cette édition, on se penchera sur les nouveautés apportées ainsi que sur les bugs signalés les plus récents… pour la plupart assez bénins, comme vous allez le voir !

Côté Server, une fois de plus, rien de neuf à signaler. Il faut dire que l’attention de toute la communauté semble plutôt concentrée sur un certain acteur du marché mobile… 😉

Tweets émotifs (#8987)


L’apparition de l’application Twitter sur Freebox aura permis à la Freebox Révolution de figurer parmi les sujets les plus discutés en France sur le réseau social pendant près d’une journée… mais sans explosion de joie de la part des utilisateurs. En effet, les Freenautes un peu trop enthousiastes se sont rapidement rendus compte que la Freebox ne permettait pas d’utiliser de points d’exclamation. Un comble !

Quelques signes de ponctuation ne sont tout simplement pas supportés et passent donc à la trappe depuis l’application Freebox. Même s’il s’agit d’un bug mineur, une solution temporaire semble déjà avoir été trouvée : à la manière de Droopy, oubliez toute forme d’enthousiasme dans vos tweets, en attendant un correctif (en cours d’élaboration) : dites simplement “Je suis heureux.” Youpi ! 😉

La vie en bleu (#8101, #8102, #8855)


En raison de la complexité du standard et des différences entre les nombreux disques du commerce, un support total des Blu-ray semble décidément bien difficile à obtenir sur Freebox Révolution. Heureusement, les développeurs ne renoncent pas et apportent régulièrement des améliorations, par petites touches, à la lecture des Blu-ray sur le Freebox Player…

Les derniers correctifs en date devraient satisfaire les possesseurs de téléviseurs 3D (fin du scintillement de certains menus sur les Blu-ray 3D) ainsi que de systèmes audio home-cinema (la sortie audio optique renvoie désormais bien du son en 5.1 et plus en stéréo). De quoi plaire aux plus fortunés d’entre vous, donc 😉

Toutefois, certains cas particuliers sont toujours problématiques. Ainsi, les possesseurs du Blu-ray 3D “Le voyage extraordinaire de Samy” se heurtent toujours à un simple écran noir en tentant d’utiliser leur disque sur Freebox, malgré l’annonce initiale des développeurs indiquant une résolution de ce problème avec le firmware 1.1.3 (rapidement retirée). Ce correctif, pas tout à fait finalisé au moment du déploiement, sera bien disponible dans la prochaine mise à jour déployée. Promis, juré !

Rendez-vous dans deux semaines pour un nouveau point sur les bugs de la Freebox Révolution.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.