Etat du patient Free

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Convalescence bien avancée, mais pas encore terminée

Nous avons évoqué pendant tout le mois les soucis techniques rencontrés par les freenautes, particulièrement les nouveaux inscrits. Faisons le point : certes, la situation a bien avancé, mais tout n’est pas encore parfait.


> En ce qui concerne les inscriptions,
après trois longues semaines de blocage général, la situation semble être rétablie. Les commandes partent dans un délai raisonnable. Mais de nombreux NRA restent saturés, certains depuis des mois, et parfois alors qu’il semble que les équipements de Free ne sont pas pleins : les freenautes s’impatientent, d’autant que la communication de Free reste souvent rudimentaire, se bornant à demander de patienter…


> Du côté des Aliciens,
là aussi du mieux… les premières coupures de ligne France Télécom interviennent, signes de dégroupages effectifs. Malheureusement, les identifiants ne sont toujours pas envoyés aux abonnés, qui n’ont donc aucune idée de l’état de leur commande !
Une ruse consiste à les demander… à Free, puisque la page de récupération des mots de passe permet à l’Alicien de recevoir ses identifiants avec parfois de bonnes surprises :



> Du côté des envois de Freebox,
il n’y a semble-t-il pas trop de délai : le boîtier est livré dans le semaine, sans hélas que le numéro de colis arrive à temps. Mais une mauvaise surprise à l’arrivée : les nouvelles lignes de téléphone ne sont pas encore actives ! Il y a donc encore du travail sur ce point. Les premières Alicebox V5 sont, selon la hotline d’Alice, en cours d’envoi.


> Pour les anciens Freenautes,
ne nous réjouissons pas trop vite !

- le réglage du ping, devenu inaccessible pendant quelques jours, peut de nouveau être modifié. Mais depuis quelques jours, les modifications ne sont, d’après les témoignages nous parvenant, plus prises en compte. Il semble que les premières changements viennent d’être pris en compte : le souci est donc en voie de résolution.

- le service Fax, apprécié des freenautes notamment lorsque la Freebox est utilisée dans le cadre de leur profession, ne fonctionne plus depuis quelques semaines.

Bref… bien, mais peut mieux faire. Et surtout, pourquoi si peu de communication officielle ?

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A propos de l'auteur

[Rédacteur] Tombé dedans quand il était petit, a depuis failli vendre son âme à la concurrence. Passionné par les réseaux&télécom, en formation d'ingénieur. Se souvient parfois qu'il est modérateur.

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