Etat du patient Free

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Convalescence bien avancée, mais pas encore terminée

Nous avons évoqué pendant tout le mois les soucis techniques rencontrés par les freenautes, particulièrement les nouveaux inscrits. Faisons le point : certes, la situation a bien avancé, mais tout n’est pas encore parfait.


> En ce qui concerne les inscriptions,
après trois longues semaines de blocage général, la situation semble être rétablie. Les commandes partent dans un délai raisonnable. Mais de nombreux NRA restent saturés, certains depuis des mois, et parfois alors qu’il semble que les équipements de Free ne sont pas pleins : les freenautes s’impatientent, d’autant que la communication de Free reste souvent rudimentaire, se bornant à demander de patienter…


> Du côté des Aliciens,
là aussi du mieux… les premières coupures de ligne France Télécom interviennent, signes de dégroupages effectifs. Malheureusement, les identifiants ne sont toujours pas envoyés aux abonnés, qui n’ont donc aucune idée de l’état de leur commande !
Une ruse consiste à les demander… à Free, puisque la page de récupération des mots de passe permet à l’Alicien de recevoir ses identifiants avec parfois de bonnes surprises :



> Du côté des envois de Freebox,
il n’y a semble-t-il pas trop de délai : le boîtier est livré dans le semaine, sans hélas que le numéro de colis arrive à temps. Mais une mauvaise surprise à l’arrivée : les nouvelles lignes de téléphone ne sont pas encore actives ! Il y a donc encore du travail sur ce point. Les premières Alicebox V5 sont, selon la hotline d’Alice, en cours d’envoi.


> Pour les anciens Freenautes,
ne nous réjouissons pas trop vite !

- le réglage du ping, devenu inaccessible pendant quelques jours, peut de nouveau être modifié. Mais depuis quelques jours, les modifications ne sont, d’après les témoignages nous parvenant, plus prises en compte. Il semble que les premières changements viennent d’être pris en compte : le souci est donc en voie de résolution.

- le service Fax, apprécié des freenautes notamment lorsque la Freebox est utilisée dans le cadre de leur profession, ne fonctionne plus depuis quelques semaines.

Bref… bien, mais peut mieux faire. Et surtout, pourquoi si peu de communication officielle ?

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A propos de l'auteur

[Rédacteur]
Tombé dedans quand il était petit, a depuis failli vendre son âme à la concurrence. Passionné par les réseaux&télécom, en formation d’ingénieur.
Se souvient parfois qu’il est modérateur.

20 commentaires

  1. Y'a aussi les anciens qui cumulent... Abonné depuis 10/2002, déménagement et activation de la nouvelle ligne le 28/02... et tjs le chenillard qui tourne. 1 MOIS sans connection ! J'en ai franchement marre !

  2. Bonjoour, juste pour info, j'ai recu un fax aujourd'hui, donc pour moi ce service fonctionne toujours . Abonné Freebox only. Bonjour chez vous, Phil

  3. leprisonnier a écrit :
    Bonjoour, juste pour info, j'ai recu un fax aujourd'hui, donc pour moi ce service fonctionne toujours . Abonné Freebox only. Bonjour chez vous, Phil
    Il est HS en émission, et fonctionne aléatoirement en réception.

  4. mykoze a écrit :
    Y'a aussi les anciens qui cumulent... Abonné depuis 10/2002, déménagement et activation de la nouvelle ligne le 28/02... et tjs le chenillard qui tourne. 1 MOIS sans connection ! J'en ai franchement marre !
    C'est proche de ce qui se passe ici. Abonné depuis plus de 5 ans, déménagement depuis 40 jours, et aucune nouvelle. Aucune explication. Rien. Ah si, "vous êtes à l'étape 1, votre demande à bien été reçue", tout va bien quoi, super :( Quand on demande au support, idem : patientez. Quand on demande ce qui se passe : patientez. Bravo Free. Vous êtes devenus les nouveaux Noos. Ca fait plaisir de voir comment vous traitez les clients fidèles ! Nous sommes obligés d'aller voir ailleurs.

  5. nbenin a écrit :
    C'est proche de ce qui se passe ici. Abonné depuis plus de 5 ans, déménagement depuis 40 jours, et aucune nouvelle. Aucune explication. Rien. Ah si, "vous êtes à l'étape 1, votre demande à bien été reçue", tout va bien quoi, super :( Quand on demande au support, idem : patientez. Quand on demande ce qui se passe : patientez.
    C'est pas proche... c'est la même histoire ! Et le conclusions sont les mêmes aussi. Après avoir vendu Free, partout autour de moi pendant des années, cette absence de communication m'agace tellement, que j'irai voir ailleurs et m'arrangerait pour faire le maximum de contre-pub possible. Tant pis.

  6. Attente de dégroupage depuis 2006.... ...et quand enfin il arrive : " Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 25 novembre 2005. " Bloqué en étape 1 !!!

  7. mykoze a écrit :
    C'est proche de ce qui se passe ici. Abonné depuis plus de 5 ans, déménagement depuis 40 jours, et aucune nouvelle. Aucune explication. Rien. Ah si, "vous êtes à l'étape 1, votre demande à bien été reçue", tout va bien quoi, super :( Quand on demande au support, idem : patientez. Quand on demande ce qui se passe : patientez.
    C'est pas proche... c'est la même histoire ! Et le conclusions sont les mêmes aussi. Après avoir vendu Free, partout autour de moi pendant des années, cette absence de communication m'agace tellement, que j'irai voir ailleurs et m'arrangerait pour faire le maximum de contre-pub possible. Tant pis.
    Tu crois que ça comunique + ailleur ?

  8. Nux a écrit :
    Tu crois que ça comunique + ailleur ?
    Si si ça arrive !!! Je suis passé chez DartyTHD, et quand tu appelles une fois, après c'est eux qui n'arretent pas de t'appeler pour te dire où ça en est, faire les tests et autre. Le SAV existe chez les autres, suffit d'aller chez ceux qui ne savent faire que ça :lol: (après niveau technique, c'est pas forcement au top...).

  9. Nux a écrit :
    Tu crois que ça comunique + ailleur ?
    Effectivement, à croire que les autres FAIs (la mandarine y compris) ont très bien assimilé les méthodes de Free. Bref, on assiste hélas progressivement à un certains nivellement, et ce n'est pas par le haut! FAI de France et de Navarre, unissez-vous... (M..., c'est déjà fait!) :(

  10. Kyoku57 a écrit :
    Tu crois que ça comunique + ailleur ?
    Si si ça arrive !!! Je suis passé chez DartyTHD, et quand tu appelles une fois, après c'est eux qui n'arretent pas de t'appeler pour te dire où ça en est, faire les tests et autre. Le SAV existe chez les autres, suffit d'aller chez ceux qui ne savent faire que ça :lol: (après niveau technique, c'est pas forcement au top...).
    Pardon de m'insurger contre cette détestable habitude française qui consiste à copier les comportement des politicards en détournant la question vers les concurrents ! Ce forum n'est pas à la solde de Free que je sache. Free n'est pas nul en com, mais n'a pas compris que le client doit être soigné. Si les appels sortants et l'ATP sont une relative innovation qui va dans ce sens, il reste beaucoup à faire. C'est une question de mentalité, pas forcément de moyens.

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