De non-dégroupé à dégroupé : Free laisse le choix du forfait

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Comment ça se passe ?

Avec l’apparition de deux forfaits Freebox distincts en zone dégroupée (classique ou Révolution), dotés de tarifs ainsi que de privilèges différents (par exemple, téléphonie vers l’Algérie ou les mobiles), on était désormais en droit de se demander comment étaient gérés les abonnés non-dégroupés lors du dégroupage de son répartiteur.

Nous avons réussi à en apprendre un peu plus, en grande partie grâce aux retours éclairés de nos lecteurs.

Un abonné non-dégroupé (soumis à un abonnement de 35,98 € par mois, on le rappelle), sera contacté par e-mail à l’avance par Free lorsqu’il sera sur le point d’être raccordé à un répartiteur dégroupé. Cela lui permettra, comme c’est déjà le cas depuis longtemps, d’opter pour le dégroupage partiel ou total, selon sa convenance.

Il aura désormais également le choix entre les deux offres de Free en zone dégroupée :

- migrer vers le forfait Freebox Révolution

  • Pour cela, il lui faudra faire une demande de migration vers la nouvelle Freebox, qui lui sera proposée pour l’occasion à un tarif préférentiel spécifique : il lui en coûtera 49 €. Il s’agit d’un frais fixe, à l’instar des migrations Alice vers Freebox, ne tenant pas compte de l’ancienneté du client, et comprenant les frais de livraison (par UPS).
  • Le tarif mensuel habituel s’applique : 29,99 €/mois (dégroupage partiel) ou 35,98 €/mois (dégroupage total).

- repasser à un forfait Freebox classique

  • Si l’abonné ne compte pas verser les 49 € réclamés par Free pour migrer vers la Freebox Révolution, il a le choix de conserver sa Freebox v4/v5 et passer à l’offre dite « classique ». Ce faisant, il n’aura pas à payer de frais de migration et basculera vers un forfait moins cher, mais il perdra également certains des avantages propres aux offres non-dégroupées et Révolution (comme les appels inclus vers les mobiles ou l’Algérie).
  • Le tarif mensuel habituel s’applique : 29,99 €/mois.

Selon nos informations, le choix du forfait désiré s’effectue directement sur l’interface de gestion de l’abonné, via un menu spécialement mis en place chez les Freenautes concernés. Ce choix restera disponible, semble-t-il, jusqu’à un mois après le dégroupage…

Merci aux Freenautes nous ayant permis de glaner ces précieuses informations

Des imprécisions à faire remarquer ? Des informations à nous apporter ? Contactez-nous !

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32 commentaires

  1. Bonjour, Pourquoi les possesseurs de V5, en dégroupage total, ne peuvent pas appeler vers les mobiles gratuitement? Il faut absolument passer à la Free Revolution? Merci.

  2. for_tis a écrit :
    Bonjour, Pourquoi les possesseurs de V5, en dégroupage total, ne peuvent pas appeler vers les mobiles gratuitement? Il faut absolument passer à la Free Revolution? Merci.
    Oui c'est bien cela, en zone dégroupée, pas d'option pour les détenteurs d'une V4/V5 pour appeler les mobiles en illimités, il faut passer par la migration vers l'offre Révolution.

  3. J'ai fait abonner une amie début décembre bien avant l'annonce de la fbx revolution. Elle a donc reçu une bonne vielle v4 en non-dégroupé (freebox only) ainsi qu'une bonne augmentation de l'abonnement récemment. Donc si je comprend bien là, je dois lui dire qu'elle a encore des tunes a débourser (49€) pour avoir un matos potable maintenant que son NRA est dégroupé, c'est bien ça ? :mad: Non parce-que la freebox v4 désolé mais c'est pas du tout le pied en dégroupé ! Elle peut pas avoir une v5 comme tout les freenautes dégroupés ?

  4. vachegti a écrit :
    J'ai fait abonner une amie début décembre bien avant l'annonce de la fbx revolution. Elle a donc reçu une bonne vielle v4 en non-dégroupé (freebox only) ainsi qu'une bonne augmentation de l'abonnement récemment. Donc si je comprend bien là, je dois lui dire qu'elle a encore des tunes a débourser (49€) pour avoir un matos potable maintenant que son NRA est dégroupé, c'est bien ça ? :mad: Non parce-que la freebox v4 désolé mais c'est pas du tout le pied en dégroupé ! Elle peut pas avoir une v5 comme tout les freenautes dégroupés ?
    Une fois dégroupée elle peut bénéficier de l'offre de migration v4 -> v5 qui ne coute que son ancienneté. Mais comme elle a peut d'ancienneté, c'est tout bénéfice.

  5. Bonjour,

    vachegti a écrit :
    Donc si je comprend bien là, je dois lui dire qu'elle a encore des tunes a débourser (49€) pour avoir un matos potable maintenant que son NRA est dégroupé, c'est bien ça ? :mad:
    Non. Elle dispose d'un lien dans son interface de gestion pour demander un échange gratuit de sa V4 vers une V5. Le seul inconvénient est la remise à zéro de l'ancienneté, mais vu qu'elle n'est inscrite que depuis 5 mois, ce n'est pas un gros sacrifice. A+ Xavier

  6. for_tis a écrit :
    Bonjour, Pourquoi les possesseurs de V5, en dégroupage total, ne peuvent pas appeler vers les mobiles gratuitement? Il faut absolument passer à la Free Revolution? Merci.
    Non, au moins un a obtenu gain de cause et Free lui a envoyé un mail disant ceci : "Nous vous confirmons que nous avons effectué l'annulation de votre renouvellement de matériel ce jour. Vos Conditions Générales de Vente restent inchangées et vous pouvez continuer à bénéficier de la gratuité des appels vers les mobiles. Nous vous informons qu'une demande d'envoi de boitier HD et d'une paire de Freeplugs a été faite ce jour." news://news.free.fr:119/[email protected] Donc il garde sa V5 et les appels vers les mobiles. Et c'est normal, Free n'a pas a faire régresser l'offre en supprimant certains services, ni a demander de faire payer leur maintient lors du dégroupage. Et à mon avis, ceux a qui Free a envoyé de vieux modèles de box alors qu'un nouveau modèle était disponible lors de leur inscription, devraient recevoir gratuitement et sans RAZ d'ancienneté, le modèle de box que les dégroupés recevaient alors gratuitement.

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