Orange se lance dans la domotique

5

Annoncées il y a un an, les solutions domotiques par Orange ont fait leur apparition. Vous attendiez du neuf ? Vous allez être déçu.

Orange utilise une solution existante « re-badgée ». Certes, une solution parmi les plus connues, mais Orange n’a rien inventé. Pour les connaisseurs, l’interface Homelive ressemble énormément à l’interface UI7 des box Vera avec un petit changement de couleur pour passer du vert de Vera à l’orange. Le système utilise le protocole sans fils Z-wave.

La solution a été présentée par Stéphane Richard, le PDG d’Orange, lors de la 3ème édition du Show Hello qui s’est déroulée cette semaine.

Homelive sera disponible sous forme d’un pack regroupant la box domotique et trois capteurs pour la fumée, de mouvement et d’ouverture.

Enfin, Homelive sera lancée officiellement à partir du 23 Octobre, et sera réservée aux clients Orange pour 9,99€ par mois.

Partager

A propos de l'auteur

5 commentaires

  1. La vidéo publicitaire est mesongée en annonçant qu'il s'agit d'une solution développée par Orange quand on sait que l'interface est basée sur celle de la Vera et qu'il s'agit de capteurs Fibaro...  :P

  2. Si il s'agit d'une interface, capteur, caméra ou autre objet connecté pour lequel il faut payer un abonnement supplémentaire alors à vos calculettes, car il faut voir si un achat de matériel (qui peut très bien être connecté sur n'importe quelle Box)  ne serait pas plus intéressant.

  3. Réagir sur le forum