La Freebox Revolution connectée

7

La société Connected Object a mis à disposition des possesseurs d’une box domotique eedomus un script permettant de communiquer avec la Freebox Revolution.

La box ADSL Freebox Revolution dispose d’une API ouverte grâce à laquelle il est possible de récupérer des informations et la piloter.

L’ »objet connecté » Freebox pour eedomus permet de réaliser quelques capteurs et actionneurs simples.

Ainsi il est possible depuis l’interface eedomus des utilisateurs de cette box domotique de connaître l’état de la connexion de la Freebox ainsi que celui du WiFi, les débits, le contrôle parental, de gérer l’allumage de la TV et de disposer d’une télecommande…

Toutes les informations sont disponibles sur le site eedomus en cliquant ici.

Partager

A propos de l'auteur

7 commentaires

  1. Et au final, à tout vouloir connecter... http://data.blog.lemonde.fr/2014/05/10/null-ctrl-lenquete-inquietante-sur-la-securite-informatique-en-norvege/ ;)

    En Norvège, plus de 2 000 caméras sont accessibles (...)
    deux journalistes norvégiens ont (...) répertorié les appareils connectés sans aucune sécurité. Ils ont choisi de ne pas essayer d'entrer de mots de passe, ni de scanner les ports ouverts. Simplement de tenter la connexion à l'adresse indiquée par le moteur de recherche.

  2. L'intérêt n'est pas tant de pouvoir contrôler la freebox à distance, mais de s'en servir à distance (via une interface web par exemple) pour contrôler des appareils à distance, hors de la maison.

  3. capitaineflam25 le

    Ce n'est pas tant le pilotage avec son Smartphone mais l'automatisation qui est pratique.

    La box eedomus et la freebox interagissent : mon Wifi se coupe seul la nuit et quand je sors de chez moi, je peux recevoir une alerte si mon débit baisse et éventuellement redémarrer automatiquement ma Freebox.

    Les possibilités sont nombreuses !

  4. capitaineflam25 a écrit :

    mon Wifi se coupe seul la nuit et quand je sors de chez moi, je peux recevoir une alerte si mon débit baisse et éventuellement redémarrer automatiquement ma Freebox.

    Les possibilités sont nombreuses !


    soit pour le wifi, ça permet d'éviter les étourderies pour ceux qui l'activent. Mais poru le redémarrage, quel intéret plutot que de le faire chez soi quand tu rentres ? 10 à 15 secondes de plus ou de moins ?

  5. Réagir sur le forum