Home by SFR

18

Un peu plus de domotique par SFR

SFR s’intéresse un peu plus à la la domotique avec la sécurité connectée baptisée « Home by SFR ».

SFR étoffe un peu plus son offre liée à la sécurité et l’organise de façon plus claire sous le nom de « Home by SFR » qui se décline sous la forme de deux packs : Home Sécurité et Home Sécurité Premium. Ces packs permettent de bénéficier de services vidéo, d’alertes illimitées sur mobile, la 3G en cas de panne, …

« Home by SFR » est testée depuis mars 2011 par l’Atelier SFR, la plateforme de bêta-tests de SFR.

La centrale Home se connecte sur toutes les box ADSL. Il suffit de placer chez soi les différents capteurs : détecteurs de mouvement, d’ouverture, de fuite d’eau, de fumée…

SFR a développé ces solutions avec le fabricant Everspring pour la fourniture des détecteurs et des sirènes. Everspring est connu pour ses modules utilisant la technologie Z-Wave. Mais les connaisseurs risquent d’être déçus, car le Z-Wave n’est pas le protocole utilisé dans les modules fournis par SFR. Sans abonnement aux services de l’opérateur, les utilisateurs se retrouveront avec des appareils inutilisables.

SFR devrait déployer d’autres services dans le futur toujours sous l’étiquette « Home by SFR » avec le contrôle du chauffage et l’énergie.

Plus d’informations en cliquant ici.

Lire également  » Les opérateurs et la domotique « .

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

18 commentaires

  1. Ce sera  intéressant de voir la réaction des autres opérateurs, jugeront ils le créneau positif ou pas pour suivre l'idée de SFR. 

  2. ben ça promet... il y avait les virus informatique et bientôt l'accès a toute son installation domotique, car il ne faut pas se leurrer , le compteur électrique géré par edf par réseau informatique les alarmes et autres protections de tous genres seront exploitées par des pirates informatiques ou autres malfrats  et pourquoi pas se retrouver avec des factures par détournement de consommation , ou des alarmes mises en routes intempestivement ou désactivée ou des portes de garages commandées par n'importe qui ...etc
    Ceci pour dire qu'il ne vaut pas foncer dans cette faille qui n'(est qu'avant tout un argument commercial pour contrer free

  3. ça ne repose pas sur un standard donc c'est inutile... au moins si a avait été du zWave, X10 ou zigbee ... mais non un bon truc propriétaire qui ne fonctionne que grâce à l'abonnement. Si free souhaite proposé un "portail domotique" sur sa box, j'ose croire que ce sera pour accéder à un environnement standard et indépendant.

  4. Réagir sur le forum