Xavier Niel «héros de fiction» dans un roman à paraître ?

2

C’est l’information insolite du jour : Xavier Niel deviendrait indirectement héros de fiction dans un livre à paraître cet automne. Dans son tout premier roman, l’auteur Aurélien Bellanger relate l’histoire des télécoms en France par la lorgnette fictive du héros, un certain Pascal Ertanger.

Si le nom de Xavier Niel n’est pas utilisé, pour des raisons bien compréhensibles, on ne peut que constater les ressemblances du parcours du héros imaginaire avec celui du fondateur de Free. Il sera question d’une fortune établie grâce au Minitel rose, mais aussi aux sex-shops et aux peepshows…

La Théorie de l’Information sera disponible cet automne aux éditions Gallimard.

Source : L’Express

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. J'espère qu'après 1 mois de préventive pour tenter de lui couper les jambes, pour être venu déranger les positions établies, ce génie ne finira pas dans une voiture piégée, pour les mêmes griefs (L) dans le roman, ni IRL.
    Merci d'avance de nous reduire ça à la parution.

  2. encore un truc pour soutirer du fric aux fanboys. Réveillez vous les mecs, si free a une des meilleurs offres et a cassé les prix c'est pour faire du fric (et c'est normal). Mais arrêtez de penser que Niel est votre ami. C'est faux. (google non plus d'ailleurs)

  3. Réagir sur le forum