Xavier Niel et des lunettes pour tous ?

8

Quel rapport y a-t-il entre une paire de lunettes à 9,99 euros et Free. Deux choses : un modèle économique destiné à bousculer un marché et un investisseur qui croit en cette idée. En l’occurrence, Xavier Niel.

Paul Morlet a 25 ans et il entend bien révolutionner le monde des opticiens. L’an passé, il a ouvert une boutique à Paris et une autre vient d’ouvrir la semaine dernière à Lyon. D’autres villes de l’Hexagone devraient bientôt voir l’arrivée de l’enseigne.

Le mystère plane sur les investisseurs qui ont suivi l’idée de Paul Morlet. On parle entre autres de Xavier Niel. Si le patron de Free ne s’est pas exprimé sur cette prise de participation, le créateur de la paire de lunettes à moins de 10 euros ne dément pas. Xavier Niel aurait ainsi investi un million d’euros dans ces boutiques.

Le modèle économique de « Lunettes pour tous »  repose sur un prix attractif avec des montures achetées en Chine et des verres en Corée.

Voir le site de « Lunettes pour tous »

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

8 commentaires

  1. Il semble que malheureusement les défauts de Free au niveau de la fourniture des appareils (lenteur pour les livraisons de V5 V6 et 4K)
    soient ici renouvelés et même multipliés.
    http://www.yelp.fr/not_recommended_reviews/lunettes-pour-tous-paris?not_recommended_start=20

  2. Pour répondre à ta question ils parlent bien de "lunettes pour tous" sur ce forum, je l'ai trouvé dans le commentaires d'un article de La Provence ou il
    était question de la future ouverture d'une boutique à Marseille.
    Après Je suis d'accord avec toi pour les box, il n'est pas vital d'avoir sa box dans la semaine qui suit la commande. J'ai moi même commandé
    le  boitier tv 4k en multitv le 13.03, 1 mois plus tard je ne l'ai toujours pas reçu mais je n'en fait pas une maladie, j'arrive à très bien vivre sans lui.
    j'avais déjà attendu 1mois et demi pour la freebox révolution mais là aussi ça n'était pas grave car ma v5 fonctionnait très bien
    Par contre pour des lunettes plusieurs mois de délai dans certains cas ça fait vraiment pas sérieux. En plus le plus grave ce n'est peut-être pas
    les délais mais les erreurs au niveau des verres, centrage etc... Apparemment les vendeurs n'ont pas tous la formation requise pour ça.

  3. C'est bien ce que je disais, je ne me suis pas précipité dés la sortie de la V7 pour la commander, j'ai attendu 6 mois et les délais étaient raisonnables ensuite .

  4. Réagir sur le forum