Xavier Niel dans le top 3

3

Cette année encore, Xavier Niel figure dans le top 3 du palmarès des meilleurs dirigeants d’entreprise, mais il recule de la seconde à la troisième position.

Ce classement est réalisé par des cadres et fait partie du Baro-Eco de Viavoice réalisé pour l’école HEC, le quotidien le Figaro et France Inter. Il s’agit d’une étude annuelle portant sur l’emploi et le moral des entreprises.

Arrive en tête du classement pour la troisième année consécutive, Michel- Édouard Leclerc avec 60% de bonnes opinions, suivi par Alain Afflelou avec 54 %, et de Xavier Niel, le fondateur de Free, qui se classait l’an dernier à la seconde place.

« Ces trois dirigeants sont dotés d’une grande visibilité médiatique avec leurs produits ou leurs enseignes, transformant leur nom en marque personnelle , analyse François Miquet-Marty. Chacun à sa manière est aussi engagé pour la vie quotidienne des Français, notamment en faveur du pouvoir d’achat »

Partager

A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Et sur les podium des débits internet (*roulements de tambour*) il n'y aura pas Free!
    SFR annonce [url=http://www.tomshardware.fr/articles/fibre-SFR-300M,1-37880.html]300 Mbit/s[/url] (et va tester le 1 Gbit/s sur Paris), Orange est déjà à 200 Mbit/s... numéricable touche beaucoup d'abonnés en HFC, sauf que là, les débits en upload ne sont pas au rendez-vous, mais ne parlons pas de sujet qui fâche.
    Bref, pas de podium pour Free, le mauvais élève... de la fibre optique, et du reste d’ailleurs.

  2. Réagir sur le forum