VLC passe en version 1 (enfin !)

0

Nom de code Goldeneye…

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le très utilisé et très reconnu lecteur multimédia VLC Media Player n’était jusqu’à présent disponible que dans des version 0.x, c’est-à-dire, théoriquement toujours en cours de développement.

Alors que le logiciel stagnait en versions 0.9.x depuis un bail, on n’y croyait plus vraiment… mais ses développeurs viennent de lancer la version 1.0.0 de leur bébé, pour tous systèmes : Windows, Mac OS, Linux, etc.

Au menu de cette version : une stabilité accrue, une brouette de corrections de bugs, mais également beaucoup de nouvelles fonctionnalités (on pensera notamment à l’apport de codecs récents). Si la plupart avaient été implémentées au fur et à mesure des précédentes versions, la fiabilité du logiciel a suffisamment été revue à la hausse pour justifier ce passage en version 1.

En bref, une numérotation qui sonne comme une symbolique pour ce lecteur open source, largement utilisé par la communauté de Freenautes pour l’utilisation du service multiposte ou encore du Freeplayer. Le logiciel est loin d’être à l’abandon, et c’est une excellente nouvelle pour nous !

Télécharger VLC sur son site officiel

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.