Virez-moi ce logiciel que je ne saurais voir…

74

« Windows XP ? Je m'en sers pas. PowerDVD ? Je n'en veux pas. Works ? C'est quoi ça ? » Questions certes très imagées, mais un client ne souhaitant pas utiliser les logiciels pré-installés sur son ordinateur a fait condamné Acer. Il sera remboursé aux coûts publics des logiciels.

Résultat : 311,85 € seront versés à ce client (plus dommages & intérêts, plus frais de justice, soit près de 961 euros), pour un portable acheté 599 €, mais la procédure fut longue ! Après, il faut voir si le jeu en vaut la chandelle…

En effet, il faut savoir que le fait d'avoir des logiciels pré-installés est assimilé à de la vente forcée. Et donc pratique pénalement condamnable. Un point de plus pour l'association de consommateurs UFC Que Choisir qui traque ce genre de pratique.
 
Acer à rien c'te logiciel…
 
Source : Clubic

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

74 commentaires

  1. gesualdo a écrit :
    il est souvent difficile de désinstaller certains logiciels...
    Genre un antivirus bien connu ? :lol: Pour un PC de bureau pas de pb on le monte soi-même et c'est mieux sous tous les points. Mais c'est vrai que pour les portables, si les fabricants pouvaient se contenter de l'OS et du minimum (utilitaires de gestion de l'énergie, du touchpad, toussa) :mad:

  2. fabien59 a écrit :
    si vous pouvez m'indiquer la marche à suivre, je pourrais aussi m'en mettre plein les poche :)
    SURTOUT ne pas décacheter l'enveloppe qui contient la licence Microsoft... sinon , les assoc APRIL http://www.april.org/ et Détaxe (www.detaxe.org) peuvent donner plus d'infos

  3. Très intéressant :) Surtout que l'on devrait pas avoir à se battre pour avoir un ordinateur avec un disque dur vierge ... Il y a des gens qui possède déjà une (ou des) licences windows, ou qui compte utiliser un linux/unix/bsd ... je compte acheter un ordinateur portable, pour l'utiliser principalement avec linux, mais pourquoi pas windows aussi, mais je possède déjà une licence de xp pro et une de vista business, si sa devient un droit, une victoire pour le consommateur :)

  4. Vraiment n'importe quoi... nous vivons vraiment dans un monde merdique... belle mentalité, a faire gerber! Le gars est déjà assez *** pour acheter ACER... après, désinstaller un logiciel pré-installé, oh non... trop dur la vie. On devrait avoir un permis pour pratiquer l'informatique... c'est vraiment trop dur de vivre entouré d'idiots sans cervelle.

  5. Réagir sur le forum