Violet sauvée par ses consommateurs ?

0

Il faut sauver le soldat Violet !

Comme nous vous l’avions déjà indiqué, la société Violet, créatrice du lapin Nabaztag, est actuellement en redressement et pourrait très bien être liquidée. Le site SaveNabaztag.com propose aux fans du lapin de racheter et sauver Violet… eux-mêmes !

Derrière cette initiative (disponible en anglais et en français) se cache une crainte légitime : sans leurs serveurs, les petits Nabaztag deviendraient immédiatement aussi vivants qu’un bout de bois. Dès lors, la fermeture de Violet pourrait peut-être sonner l’arrêt de mort de dizaines de milliers de lapinous à travers le monde.

SaveNabaztag propose aux volontaires de faire une promesse d’investissement, de la somme de leur choix. Selon l’évaluation du créateur du site, la somme de 2 millions d’euros serait nécessaire pour racheter l’entreprise, rembourser ses dettes et y injecter de nouveaux fonds. C’est donc cette somme qui doit être réunie avant le 4 septembre.

Chaque consommateur détiendrait ainsi une petite partie de la société, si le projet venait à se concrétiser.

Un pari un peu fou, qui semble perdu d’avance (à l’heure où ces lignes sont rédigées, le compteur de promesses affiche 17 000 €…). Mais qui sait ? Peut-être que de gros investisseurs se joindront au projet avant la date fatidique…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.