Violet broie du noir

0

Lapin triste ! :’(

La société Violet, connue pour avoir créé et commercialisé les Nabaztag (les lapins parlants connectés), mais aussi pour avoir plus récemment concrétisé plusieurs projets en commun avec Iliad (le répondeur Freebox sur les Nabaztag ainsi que le contrôle parental à base de RFID), a été placée en redressement judiciaire.

Bien mal acquis ne profite jamais, et il faut croire que le commerce de petits lapins innocents devait un jour se payer ! La société Violet a été placée en redressement judiciaire fin juin et serait actuellement en train de chercher un repreneur… faute de quoi elle sera probablement contrainte de mettre la clef sous la porte.

Etant donné que les deux sociétés ont largement collaboré pour divers services, le nom d’Iliad parmi les repreneurs ne paraît pas totalement saugrenu. Néanmoins, il s’agit d’une simple spéculation et rien ne nous indique que cela se concrétisera un jour…

Si la société venait à être liquidée, d’aucuns espèrent la libération du code source des Nabaztag, chose réclamée de longue date par les plus gros fans geeks du lapinou.

Sources : Societe.comJournal du Geek

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.