Violet broie du noir

9

Lapin triste ! :’(

La société Violet, connue pour avoir créé et commercialisé les Nabaztag (les lapins parlants connectés), mais aussi pour avoir plus récemment concrétisé plusieurs projets en commun avec Iliad (le répondeur Freebox sur les Nabaztag ainsi que le contrôle parental à base de RFID), a été placée en redressement judiciaire.

Bien mal acquis ne profite jamais, et il faut croire que le commerce de petits lapins innocents devait un jour se payer ! La société Violet a été placée en redressement judiciaire fin juin et serait actuellement en train de chercher un repreneur… faute de quoi elle sera probablement contrainte de mettre la clef sous la porte.

Etant donné que les deux sociétés ont largement collaboré pour divers services, le nom d’Iliad parmi les repreneurs ne paraît pas totalement saugrenu. Néanmoins, il s’agit d’une simple spéculation et rien ne nous indique que cela se concrétisera un jour…

Si la société venait à être liquidée, d’aucuns espèrent la libération du code source des Nabaztag, chose réclamée de longue date par les plus gros fans geeks du lapinou.

Sources : Societe.comJournal du Geek

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

9 commentaires

  1. L'ennui c'est qu'il faut quand même des serveurs pour héberger tous les services du nabaztag, il y a bien quelques alternatives libres mais c'est loin de valoir l'original, et si mon lapin devient muet ca va être triste

  2. J'aimerais mieux comprendre cette phrase : "Bien mal acquis ne profite jamais, et il faut croire que le commerce de petits lapins innocents devait un jour se payer ! " Des sous-entendus ? Pouvez-vous clarifier ?

  3. landry a écrit :
    J'aimerais mieux comprendre cette phrase : "Bien mal acquis ne profite jamais, et il faut croire que le commerce de petits lapins innocents devait un jour se payer ! " Des sous-entendus ? Pouvez-vous clarifier ?
    C'est juste une blague en fait ...

  4. kpouer a écrit :
    L'ennui c'est qu'il faut quand même des serveurs pour héberger tous les services du nabaztag, il y a bien quelques alternatives libres mais c'est loin de valoir l'original, et si mon lapin devient muet ca va être triste
    Et s'il devenait décentralisé de leurs serveurs justement ça serait encore mieux ;) Quitte à devoir installer un bout de logiciel PHP sur un hébergement Free pour le contacter à distance

  5. jaktens a écrit :
    J'aimerais mieux comprendre cette phrase : "Bien mal acquis ne profite jamais, et il faut croire que le commerce de petits lapins innocents devait un jour se payer ! " Des sous-entendus ? Pouvez-vous clarifier ?
    C'est juste une blague en fait ...
    Merci, je me sentais incompris :p Je suis le seul à croire que ces mignons lapinous sont réellement vivants ? Regardez-moi ces p'tits yeux tout tristes ! ;_;

  6. Ca explique (en partie) pourquoi le service mail de mon nabaztag ne fonctionne plus depuis 6 mois et que le SAV n'en n'a visiblement pas grand chose à faire... Dommage car l'idée de départ est excellente et je suis certain qu'il y a énormément d'avenir pour les objets communicants.

  7. Ce serait bien que Free soit repreneur de Violet. Violet a eu des idées très intéressantes concernant les objets intelligents. Malheureusement les réalisations ont été très décevante. - Un Lapin qui lit du ByteCode Java plutôt qu'un protocole ouvert (XML) - Un Mir:ror qui se connecte en USB !!! plutot qu'en Wifi (débile de devoir garder son PC/Portable allumé...) Le tout couplé à des fonctionnalité qui ont mis plusieurs années à sortir ... Bref si Free reprends le truc et l'améliore cela permet d'avoir: - De vrai serveurs qui tiennent la charge - Une vrai structure de distribution (cf Freebox) - Une vrai HotLine Il y a un gros potentiel si c'est bien fait ... Maintenant est ce que ca vaut le coup de "racheter les utilisateur et le marketing" mais de se trimbaler une techno à refaire ?

  8. Pas étonnant que Violet soit en redressement... je l'avais vu venir dès mon achat nabaztag. Ce sont des pros du marketing, mais lorsqu'il s'agit de développer des nouvelles fonctions et d'en assurer la maintenance, là on se rend compte que c'est du vent. Ils avaient un concept en or, il aurait pourtant suffi de donner un peu de budget au dév ou simplement d'ouvrir le code source à la communauté! Free serait la société idéale pour ce genre de produits innovants. Avec pourquoi pas une offre nabaztag+freebox.

  9. Réagir sur le forum