Un PC à moins de 100 euros

0

Voici une information qui pourra nous intéresser en ces temps de crise. Avec un pouvoir d’achat en berne il est bon de savoir qu’un PC à moins de 100 euros existe.

Un vrai PC à moins de 100 euros. 99 pour être plus juste. Linux inside !!

99 euros est le prix annoncé. Faisons d’abord un tour de la machine qui est une unité centrale sans écran, ni clavier et souris. La machine trouvera sa place pour un remplacement suite à une panne qui vous oblige au changement de toute urgence et à moindres frais.

L’unité, baptisée PRIMO, est vendue par Abaco Computers. Elle est équipée d’un processeur Intel de 1,6 Ghz, de 512 MB de Ram, et il n’y a pas de disque dur ; une mémoire Flash de 4GB recevra vos documents. Côté connectique : une prise Ethernet, une sortie pour l’écran, un slot PCI de libre (pour recevoir une carte Wi-Fi par exemple), 2 USB et les sorties audio.
Enfin, la machine est équipée d’un système Linux.

Si votre porte-monnaie est prêt à quelques largesses, la « bête » demandant une plus belle parure, le PRIMO pourra se vêtir au gré de vos envies. Par exemple : un disque dur de 80 GB à 28 euros ou encore une carte Wi-Fi à 18 euros. Mais, de base, la machine suffit amplement pour des applications bureautiques et surfer sur Internet.

Adepte du tournevis ?

Ah ! On ne vous a pas dit le plus important : la machine est à assembler soi-même. Ce qui se révèlera un sérieux problème pour les novices. À moins d’avoir un neveu Geek et spécialiste du tournevis cruciforme, la bonne nouvelle s’arrêtera là.

Parla italiano ?

Enfin pour terminer, le PC est disponible sur Internet. Il faudra décrypter le bon de commande, le site étant en langue italienne. Le bon de commande rempli, on verra s’afficher un tarif de livraison à 24 euros. On est donc loin des 99 euros annoncés avec 123 euros, mais trouver une machine à ce prix-là reste une première.

Source : e-alsace.net

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

Les commentaires sont fermés.