Un internaute attaqué par Free, le retour

0

Escroc !, pirate !, bachibouzouk !… Autant de choses à ne pas dire lorsque l'on parle d'un Fournisseur d'Accès à Internet. Pour la nième fois, Free a fait intervenir la justice suite aux propos d'un internaute dans un forum de discussion.

L'histoire se passe cette fois-ci sur 01net, où un visiteur, 'Petit poucet' qualifiait Free de 'premier pirate de France', faisant allusion à l'accès aisé aux newsgroups binaires qui permettent notamment de télécharger des oeuvres protégées…

Faites attention à ce que vous dites sur Internet, d'une part parce que ce type de procès devient à la mode, d'autre part parce que bien souvent, les sites propriétaires du forum sont les premières cibles lors de l'ouverture d'une procédure. Ce qui arrive sur 01net est arrivé il y a quelques mois sur Freenews (l'affaire n'est d'ailleurs toujours pas close). Dans le cas présent, l'internaute s'est vu perquisitionner son domicile et son lieu de travail.

Soyez conscient que dans les forums sur Internet, la modération est souvent assurée par des bénévoles, qui ne peuvent pas être partout à la fois, ni contrôler tout ce qui se dit. Soignez donc vos propos lorsque vous vous exprimez sur un espace public de discussion, même si vous pensez que votre FAI est un $+%*#@ ! et que vous voulez le faire savoir ! 😉

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.