Un guide pratique pour les consommateurs

0

 

Le Conseil National de la Consommation a publié un guide pratique à destination de consommateurs afin de les aider dans le choix et dans l’utilisation des services de téléphonie fixe, mobile et internet…

Encouragés par les pouvoirs publics, les associations de consommateurs et les opérateurs se sont rassemblés pour élaborer cet ouvrage, destiné à freiner le nombre de plaintes, en perpétuelle augmentation dans ce secteur…

Près de 31.000 plaintes auraient été enregistrées en 2005 par la DGCCRF, contre 23.000 en 2004.

Ce guide s’appuie sur un glossaire qui regroupe de nombreux termes techniques ou réglementaires, relatifs au domaine des telecoms (IP, Dégroupage, ADSL…).

Pour le moment seulement disponible en version électronique, ce guide sera imprimé et distribué par l’Insitut National de la Consommation auprès des associations de consommateurs…

  • Consulter le guide sur le site de la DGCCRF.
  • Source : AFP

    Partager

    A propos de l'auteur

    Les commentaires sont fermés.