Un guide pratique pour les consommateurs

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Le Conseil National de la Consommation a publié un guide pratique à destination de consommateurs afin de les aider dans le choix et dans l’utilisation des services de téléphonie fixe, mobile et internet…

Encouragés par les pouvoirs publics, les associations de consommateurs et les opérateurs se sont rassemblés pour élaborer cet ouvrage, destiné à freiner le nombre de plaintes, en perpétuelle augmentation dans ce secteur…

Près de 31.000 plaintes auraient été enregistrées en 2005 par la DGCCRF, contre 23.000 en 2004.

Ce guide s’appuie sur un glossaire qui regroupe de nombreux termes techniques ou réglementaires, relatifs au domaine des telecoms (IP, Dégroupage, ADSL…).

Pour le moment seulement disponible en version électronique, ce guide sera imprimé et distribué par l’Insitut National de la Consommation auprès des associations de consommateurs…

  • Consulter le guide sur le site de la DGCCRF.
  • Source : AFP

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    3 commentaires

    1. Après consultation du guide, on peut dire que l'ensemble est pas mal fait. Belles couleurs, dessins sympas, explications claires et pas trop techniques. Le seul reproche est que la majorité des opérateurs ne respectent pas ce qui est dans ce guide. C'est utile pour recenser ce qui existe et ce qu'y doit être fait mais pas pour avoir une image fidèle du paysage actuel. Belle initiative tout de même.

    2. Bonjour, Totalement d'accord avec neo904... Bien fait, mais ce manuel ne reflète pas la réalité telle que nous la connaissons au jour d'aujourd'hui.

    3. Personnellement, je trouve que c'est une bonne initiative. Dommage que la majeure partie des choses "interressantes" (dossier client, hotline, delai de portabilite sur les mobiles, ...) ne soient prévue que pour fin d'année voire debut 2007! En esperant que tous les operateurs suivent les recommandations....

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