Un français sur 4 se connecte tous les jours

22

 

Un français sur quatre s’est connecté quotidiennement sur internet en 2005.

Fin 2005, 54 % des français, parmi les 15 ans ou plus interrogés par l’Insee, avaient déjà utilisé internet au moins une fois dans leur vie.

Extrait :
« Toutes choses égales par ailleurs, être jeune, diplômé de l’enseignement supérieur ou cadre sont autant de caractéristiques qui favorisent fortement l’utilisation d’internet, la quasi-totalité de ces trois catégories d’usagers étant aujourd’hui initiés à l’usage du web.

[…]

C’est une des conclusions de l’enquête publiée mercredi par l’INSEE (Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques), que nous rapporte Satellifax ce matin.« 

  • Satellifax (accès payant).
  • Consulter Le document de l’INSEE.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    22 commentaires

    1. cbenistan a écrit :
      Pour se connecter TOUS LES JOURS, il ne faut pas etre chez free... (je rigole) !!!
      EXPLDR !!!! C'est clair qu'a mon avis, pour beaucoup c'est au boulot !!

    2. cbenistan a écrit :
      Pour se connecter TOUS LES JOURS, il ne faut pas etre chez free... (je rigole) !!!
      Et avoir un numéro commençant par 046........ parce qu'actuellement à part les PPP, elle affiche pas grand chose de plus :'( Il faut bien que les non dégroupés aient les mêmes avantages que les dégroupés.

    3. Ca me parait énorme 1 sur 4 ... Quelle tranche d'age ? parceque déjà à + de 50 ans ca doit chutter ... idem à moins de 10 ... Et meme dans cette tranche, ca me parait beaucoup. Enfin bon, les sondages, c'est formdable, avec des questions bien tournées et de sondés bien choisi ... une petite "analyse" bien faite, on peut faire dire tout ce qu'on veut ! ...

    4. Et vous pouvez gratuitement consulter le résultat de cette étude de l'INSEE en cliquant ici : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/IP1076.pdf Bonne lecture ! Pascal

    5. Nodfrog a écrit :
      Quelle tranche d'age ?
      "parmi les 15 ans ou plus interrogés par l'Insee", c'est écrit...
      Fzsteph a écrit :
      C'est clair qu'a mon avis, pour beaucoup c'est au boulot !!
      t'es au boulot tous les jours toi?

    6. Eh bien, 50% de la population française de plus de 15 ans c'est déjà connecté à Internet. Et 50% d'entre eux c'est tous les jours (soit 25% de la pop globale) Ce qui signifie qu'il y a une forte proportion "d'accroc" au net. Le net devient de plus en plus un produit de consommation courant. Il serait bon de connaitre le pourcentage des personnes regardant la télé tous les jours pour comparer.

    7. Réagir sur le forum