TOP NRA : Janvier 2006

17

 

Le TOP NRA du mois de janvier 2006 est disponible. Il s’agit du classement mensuel des 10 centraux téléphoniques (NRA) les plus rapides en terme de dégroupage, et des 10 plus lents.

Le classement se base sur le temps moyen qu’il faut à l’équipe locale de techniciens France Telecom pour dégrouper une ligne sur un NRA donné.

Le temps entre la réception et la validation de la commande de câblage par France Telecom est calculé, puis mis en place dans un tableau de statistiques. On obtient donc la liste de tous les NRA avec les délais moyens de câblage…

Pour ce mois de janvier 2006, Les jeunes dégroupés se sont appliqués à la tâche, puisque ce sont les très récentes zones dégroupées de la Motte Servolex et du Creusot qui pulvérisent les 680 autres NRAs dégroupés pour se classer en tête, avec un délai moyen pour dégrouper une ligne inférieur à 2.5 jours.

Le département de l’Hérault n’a pas cette chance, avec pas moins de 3 NRA en queue de liste : A Lunel, les délais de dégroupage vont de 10 à 27 jours, et Pérols affiche des abonnés dégroupés en près d’un mois et demi !…

En Bretagne, Quimper se classe très mal également, avec ses 3 NRAs dans la liste de queue du dégroupage 🙁

Rappellons que les valeurs établies sont des moyennes ; cela ne veut pas dire que le délai est systématiquement celui indiqué pour câbler un nouvel abonné…

  • Consultez le TOP NRA du mois de Janvier 2006.
  • Regardez les statistiques de votre NRA !
  • Comparer avec les TOP NRA des mois précédents.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    17 commentaires

    1. En tout cas le dégroupage de nouveaux NRA marque le pas en février 2006! si on convertit les % de Free donnés dans le tableau de degroupenews: - NRA dégroupés : seulement 10 nouveaux (692, +1.5%) - TV par ADSL : 14 (comprenant les 10 nouveaux?) (673, +2.1%) On a encore 19 des 692 NRA qui attendent la TV depuis bien longtemps (plus de 2 ans pour certains) pour une offre vendue "tripleplay", dont 3 (16%) en Isère (St Egrève WEG38, Voiron VOI38, Vizille VIZ38).

    2. pourquoi il n'y a aucun classement des NRA non degroupés. Ce que je constate c'est qu'il n'y a aucune infos sur les NRA ND ( a moins que je me trompe , si quelqu'un a des liens :) )

    3. 1gerald a écrit :
      pourquoi il n'y a aucun classement des NRA non degroupés.
      Parce que ça n'a rien à a voir ?
      1gerald a écrit :
      Ce que je constate c'est qu'il n'y a aucune infos sur les NRA ND ( a moins que je me trompe , si quelqu'un a des liens :) )
      C'est le top NRA de Janvier, il n'y avait pas encore de HD en prod !

    4. moué , vu comme ca ( mais bon c'est la vitesse de travail de FT sur le NRA) donc se mouillent pas trop free moi je parle de l'avancement des NRA ND ( genre : fibre tirée tel date , attente cablage fibre de FT etc etc ) en plus yen a plus beaucoup en non degroupés :)

    5. 1gerald a écrit :
      mais bon c'est toujours le meme probleme chez free , on communique là ou tout va bien mais on dit rien sur les points noirs :(
      On a bien à faire ici au TOP NRA pour le dégroupage, alors, les réflexions sur les non-dégroupés... Pour un "habitué", cette série d'interventions dans le fil m'étonne... Quelquefois, on ferait mieux de tourner 7 fois sa langue dans la bouche de sa copine avant de la ramener....

    6. Réagir sur le forum