Thunderbird 3 : c’est parti pour la version finale

0

Pratique pour envoyer son mail au père Noël…

Nombreux étaient les impatients, voilà une chose de faite : Thunderbird 3 vient de sortir !

Ce client de messagerie qui permet de lire ses mails et autres newsgroups vient de franchir une étape importante. Le logiciel a été revu intégralement puisque les changements concernent aussi bien l’interface que son apparence.

Pas moins de 2000 améliorations sont à dénombrer. On notera une meilleure ergonomie, un moteur de recherche très efficace désormais.
L’apparition du système d’onglets comme dans Firefox, la simplification pour l’archivage, une meilleure gestion des extensions et une la très attendue compatibilité avec Gmail de Google qui permet une synchronisation des contacts et dossiers.

Le seul point noir pour ce logiciel qui espère concurrencer Microsoft Outlook est la partie agenda initialement prévue ne figure pas dans la version définitive. Il reste cependant facile avec les extensions de l’adjoindre via Lightning qui remplie ce rôle plutôt bien.

- Téléchargement de Thunderbird 3

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

Les commentaires sont fermés.