Thunderbird 3 : c’est parti pour la version finale

25

Pratique pour envoyer son mail au père Noël…

Nombreux étaient les impatients, voilà une chose de faite : Thunderbird 3 vient de sortir !

Ce client de messagerie qui permet de lire ses mails et autres newsgroups vient de franchir une étape importante. Le logiciel a été revu intégralement puisque les changements concernent aussi bien l’interface que son apparence.

Pas moins de 2000 améliorations sont à dénombrer. On notera une meilleure ergonomie, un moteur de recherche très efficace désormais.
L’apparition du système d’onglets comme dans Firefox, la simplification pour l’archivage, une meilleure gestion des extensions et une la très attendue compatibilité avec Gmail de Google qui permet une synchronisation des contacts et dossiers.

Le seul point noir pour ce logiciel qui espère concurrencer Microsoft Outlook est la partie agenda initialement prévue ne figure pas dans la version définitive. Il reste cependant facile avec les extensions de l’adjoindre via Lightning qui remplie ce rôle plutôt bien.

- Téléchargement de Thunderbird 3

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

25 commentaires

  1. tloth a écrit :
    J'aime pas thunderbird....
    On dirait Schtroumpf Grognon :lol: Thunderbird 3, pour avoir testé la beta 4 assez longtemps, je le trouve très performant. Gestion de l'imap au poil... Seul point un peu déroutant : la partie recherche complétement revue. Il faudra de quelques minutes à quelques heures (tout dépend la taille de votre boîte) pour une indexation ! (qui ne vous empêche pas de consulter vos mails ou de travailler avec votre PC). J'ai un peu de mal avec ce nouveau système de recherche. Mais il a l'avantage de chercher dans tous les dossiers. Je suis revenu à Thunderbird 2 car je tombais sur les bugs référencés dans la beta (impossible de lire un mail, c'était le contenu d'un autre ; pb avec les pièces jointes... j'espère que tout ça est corrigé dans la version finale).

  2. Et si, on peut instalelr Lightning (1.0pre) avec cette version sauf que pour le moment c'est en anglais mais fonctionne à merveille =) Voici le lien: http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/calendar/lightning/nightly/2009/12/2009-12-09-03-comm-1.9.1/win32-xpi/

  3. Ca marche bien avec Windows 7 ? Sinon, y'a t-il définitivement une incone "tray" dans la zone de notification? Comme le fait Outlook depuis longtemps. Car c'est lourd de devoir utiliser un soft pour ça, en évitant que TB soit ouvert...

  4. Oui très bien, je suis sous windows 7 64 bits. Il n'y a pas d'icone tray, enfin si mais seulement quand on recoit un message ;) Mais il suffit de minimiser TB dans la barre des tâches, ça ne pose pas vraiment de souci

  5. mais les extensions vont être mises à jours no stress au faite passer directement sous ubuntu 9.10 et là vous allez tout comprendre... sinon rester dans votre mouise xp vista et le superbe et incontournable super OS Seven (200€) aaaaaahahahahhaaaa

  6. Réagir sur le forum