Téléfoot : Canal+ attaque Mediapro

0

Seul groupe à ne pas avoir signé avec Mediapro, Canal+ trouverait les conditions trop élevées.

Maxime Saada, Président du directoire du groupe CANAL+ auprès de L’Equipe a ainsi annoncé que « CANAL+ assigne Mediapro devant le tribunal de commerce de Paris ».

On a le sentiment que les conditions que Mediapro nous réclame sont irréalistes, voire surréalistes. On nous demande un nombre d’abonnés garanti, sur lequel nous devrions faire un paiement, qui représente à peu près un tiers de notre parc total d’abonnés et qui est trois fois le volume total des abonnés au pack sport de Canal +. On est absolument convaincu que ce ne sont pas les conditions qui ont été demandées aux autres opérateurs. On distribue un certain nombre de chaînes, dont Canal +, chez les fournisseurs d’accès à internet (FAI). On connaît bien les conditions dans lesquelles on peut signer des contrats de distribution pour les contenus. On sait que celles qui nous sont demandées aujourd’hui pour Téléfoot ne peuvent pas avoir été acceptées par les autres FAI

Propos du patron de Canal+

Canal+ se sent donc lésée par rapport aux autres diffuseurs et ne souhaite pas signer un accord qui pourrait la mettre en mauvaise situation financière.
Pour le groupe, les modalités de Mediapro sont discriminatoires car elles seraient volontairement plus élevées.

Le journal sportif L’Equipe a précise que la première audience devait se tenir le 24 septembre.

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.