Sursis pour les adaptateurs TNT

0

Nous vous informions dernièrement d’un changement de normes qui risquait de rendre obsolète des centaines de milliers d’adaptateurs permettant de recevoir la télévision numérique terrestre (TNT). Aujourd’hui le CSA annonce avoir trouvé une parade technique.

Dans les prochains mois, des centaines de milliers d’adaptateurs permettant de recevoir la télévision numérique terrestre (TNT) risquaient de devenir obsolètes parce qu’ils n’ont pas été mis parfaitement aux normes par les fabricants.

L’UFC- Que Choisir révèlait que des décodeurs premier-prix vendus par exemple sous la marque de grand distributeurs sont « potentiellement les plus concernés par cette « défaillance ».(…). Pour l’instant, les acteurs de la TNT (pouvoirs publics, Conseil supérieur de l’audiovisuel, Groupement France Télé Numérique, industriels et distributeurs…) restent très discrets sur le sujet. « 

Au total, entre 300.000 et 500.000 décodeurs ne seraient pas aux normes pour un passage correct à la télévision numérique terrestre (TNT).

60 millions de consommateurs fait le point sur cette affaire et annonce que le Conseil supérieur de l’audiovisuel a trouvé une « parade technique », mais pour combien de temps ? Le problème ne serait-il que reporté ?

Source 60 millions de consommateurs

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

Les commentaires sont fermés.