Serge.31, en désaccord avec Free, ferme ses portes

100

Faire-part de décès

Les Freenautes avertis connaissent bien Serge.31, un des sites scannant proposant un suivi complet de l’avancement ADSL (dégroupage) et fibre sur le réseau, à l’aide d’un scanner régulier. Mauvaise nouvelle : après de nombreuses années de bons et loyaux services, celui-ci ferme ses portes…

L’auteur du site a décidé de mettre fin à son outil, symboliquement, pour manifester son désaccord suite à la nouvelle politique tarifaire de Free concernant les non-dégroupés.

Son ras-le-bol est affiché en page d’accueil :

– 1 – Faire part de décès

Les non-dégroupés ont la profonde tristesse de vous faire part du rappel de l’Esprit de Free dans sa huitième année. Ses nombreux amis conserveront un souvenir ému de celui qui a su se démarquer pour exister.

Paix à son âme.

– 2 – serge.31.free.fr n’est plus

Je ne partage plus la stratégie de l’équipe dirigeante de Free. Je n’accepte pas le racket organisé sur les non-dégroupés, que je me permettais d’aider en préfigurant leur dégroupage ADSL. Les annonces du déploiement de la fibre s’étaient naturellement jointes. J’avais anticipé le déploiement du mobile …

Depuis ce 30 décembre 2010 à 09:23:13 les scan et le site se sont tus.

C’est fini 🙁

C’est une mauvaise nouvelle pour l’ensemble de la communauté Freenaute, pour qui ce genre de base de données est indispensable en donnant des infos complètes, en temps réel, sur le dégroupage. Un des outils les plus complets dans son genre disparaît aujourd’hui, et nous le regrettons…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

100 commentaires

  1. Hélas ça ne changera plus rien mais c'est très noble de sa part. Que Free mette les appels vers les mobiles en option, puisque ça n'est pas utile à tout le monde ! Je suis client V5 et je me fous des appels vers les mobiles et du coup je ne passe pas en V6 à cause du prix. Mon père est client V4 non dégroupé il se fout des appels vers les mobiles et va sans doute aller voir ailleurs...

  2. un simple freenaute le

    De combien, donc, la hausse ? Pour le foyer moyen de l'ARCEP ce n'est pas avéré. Pour ceux qui n'utilisent pas le téléphone, ou si l'on prend des taxes supprimées que Free ne répercutait pas... c'est le cas.

  3. nico9999 a écrit :
    Alors comment allons nous voir maintenent l'évolution du dégroupage chez Free si Serge.31 n'est plus.
    Il y a d'autres sites similaires. Mais le départ d'un site historique comme celui-là est symboliquement très lourd, surtout lorsqu'on lit son message...

  4. Oui, c'est vraiment dommage, je consultais régulièrement ce site ! Un grand merci à toi Serge, ton outil était formidable, cependant, je comprends ta déception ... Donnes nous de tes nouvelles et passes une bonne année 2011 ;-)

  5. nico9999 a écrit :
    Alors comment allons nous voir maintenant l'évolution du dégroupage chez Free si Serge.31 n'est plus. C'était un site très informatif.
    Bonjour à tous Oui c'est vrai nous allons perdre de précieuses infos c'est un site ou j'allais souvent voir l'évolution du dégroupage chez moi puisque je suis en ND Malgré la carte de Free qui ne bouge pas beaucoup je vais être obligé de la regarder plus souvent Quand a l'augmentation direct des ND alors qu'ils n'ont pas la TV et les faire passer sur un forfait sur appel mobile qui j'en suis sur ne se serviront pas ( ce qui est mon cas, sinon pourquoi avoir un portable ? )

  6. un simple freenaute a écrit :
    De combien, donc, la hausse ? Pour le foyer moyen de l'ARCEP ce n'est pas avéré. Pour ceux qui n'utilisent pas le téléphone, ou si l'on prend des taxes supprimées que Free ne répercutait pas... c'est le cas.
    De combien la hausse ?? bah je passe de 30€ à 36€, tu prends ta calculette et tu verras de combien de pourcentage elle est. Et ça fait mal ! Bref j'attends les nouveaux tarifs de Bouygues puis je part chez eux avec une offre IDEO.

  7. Réagir sur le forum