Serge.31, en désaccord avec Free, ferme ses portes

0

Faire-part de décès

Les Freenautes avertis connaissent bien Serge.31, un des sites scannant proposant un suivi complet de l’avancement ADSL (dégroupage) et fibre sur le réseau, à l’aide d’un scanner régulier. Mauvaise nouvelle : après de nombreuses années de bons et loyaux services, celui-ci ferme ses portes…

L’auteur du site a décidé de mettre fin à son outil, symboliquement, pour manifester son désaccord suite à la nouvelle politique tarifaire de Free concernant les non-dégroupés.

Son ras-le-bol est affiché en page d’accueil :

– 1 – Faire part de décès

Les non-dégroupés ont la profonde tristesse de vous faire part du rappel de l’Esprit de Free dans sa huitième année. Ses nombreux amis conserveront un souvenir ému de celui qui a su se démarquer pour exister.

Paix à son âme.

– 2 – serge.31.free.fr n’est plus

Je ne partage plus la stratégie de l’équipe dirigeante de Free. Je n’accepte pas le racket organisé sur les non-dégroupés, que je me permettais d’aider en préfigurant leur dégroupage ADSL. Les annonces du déploiement de la fibre s’étaient naturellement jointes. J’avais anticipé le déploiement du mobile …

Depuis ce 30 décembre 2010 à 09:23:13 les scan et le site se sont tus.

C’est fini 🙁

C’est une mauvaise nouvelle pour l’ensemble de la communauté Freenaute, pour qui ce genre de base de données est indispensable en donnant des infos complètes, en temps réel, sur le dégroupage. Un des outils les plus complets dans son genre disparaît aujourd’hui, et nous le regrettons…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.