SeedFreeBox : téléchargez de Firefox vers votre Freebox Server

0

L’extension SeedFreeBox, pour le navigateur Firefox, permet d’ajouter simplement un fichier à sa liste de téléchargements en cours sur sa Freebox Révolution.

Nous vous avions déjà parlé, début mars, de l’extension Download on my Freebox pour Google Chrome, permettant de lancer des téléchargements directement sur le disque dur de son Freebox Server, plutôt que sur son PC, d’un simple clic droit sur un lien direct et/ou Bittorrent. Plus besoin de passer manuellement par l’interface de gestion locale mafreebox.freebox.fr !

SeedFreeBox repose sur le même principe et apporte ce système aux utilisateurs de Firefox. Il suffit d’effectuer un clic droit sur le fichier à télécharger et de choisir l’option “Send to FreeBox SeedBox”




On pourra regretter le manque d’options en comparaison de son homologue conçu pour Chrome (régulièrement mis à jour), notamment l’absence de pop-up indiquant qu’un téléchargement est terminé. SeedFreeBox n’en reste pas moins une extension bien pratique pour les fidèles du panda roux, compatible avec la plupart des versions connues du logiciel (y compris la plus récente, Firefox 4).

- Accéder à la fiche de l’extension sur le site de Mozilla

Note : pour que l’extension fonctionne, il sera nécessaire de la configurer correctement la première fois. Pour cela, dans le menu principal de Firefox, cliquez sur Outils > Modules complémentaires. Sur la ligne correspondant à SeedFreeBox, cliquez sur le bouton Préférences, puis entrez le mot de passe d’accès à votre Freebox Server dans la case adéquate et sauvegardez.


Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.