SeedFreeBox : téléchargez de Firefox vers votre Freebox Server

12

L’extension SeedFreeBox, pour le navigateur Firefox, permet d’ajouter simplement un fichier à sa liste de téléchargements en cours sur sa Freebox Révolution.

Nous vous avions déjà parlé, début mars, de l’extension Download on my Freebox pour Google Chrome, permettant de lancer des téléchargements directement sur le disque dur de son Freebox Server, plutôt que sur son PC, d’un simple clic droit sur un lien direct et/ou Bittorrent. Plus besoin de passer manuellement par l’interface de gestion locale mafreebox.freebox.fr !

SeedFreeBox repose sur le même principe et apporte ce système aux utilisateurs de Firefox. Il suffit d’effectuer un clic droit sur le fichier à télécharger et de choisir l’option “Send to FreeBox SeedBox”




On pourra regretter le manque d’options en comparaison de son homologue conçu pour Chrome (régulièrement mis à jour), notamment l’absence de pop-up indiquant qu’un téléchargement est terminé. SeedFreeBox n’en reste pas moins une extension bien pratique pour les fidèles du panda roux, compatible avec la plupart des versions connues du logiciel (y compris la plus récente, Firefox 4).

- Accéder à la fiche de l’extension sur le site de Mozilla

Note : pour que l’extension fonctionne, il sera nécessaire de la configurer correctement la première fois. Pour cela, dans le menu principal de Firefox, cliquez sur Outils > Modules complémentaires. Sur la ligne correspondant à SeedFreeBox, cliquez sur le bouton Préférences, puis entrez le mot de passe d’accès à votre Freebox Server dans la case adéquate et sauvegardez.


Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

12 commentaires

  1. fabi1 a écrit :
    "bien pratique pour les fidèles du panda roux" Je croyais que c'était un renard ;)
    Alors normalement : http://www.clubic.com/navigateur-internet/mozilla-firefox/actualite-383542-firefox-live-panda-roux-webcam-streaming.html

  2. Pourquoi pas au niveau de l'idée, merci à son créateur. Par contre, 2 limitations (dues à Free) qui enlèvent quasiment tout intérêt : - uniquement utilisable depuis un ordi sur son réseau local - débit horriblement bridé (cf. le BugTracker FS#5081) De plus, je pense que ça ne marche pas avec les sites de téléchargement de fichier qui affichent une page d'attente intermédiaire !

  3. sd a écrit :
    Pourquoi pas au niveau de l'idée, merci à son créateur. Par contre, 2 limitations (dues à Free) qui enlèvent quasiment tout intérêt : - uniquement utilisable depuis un ordi sur son réseau local - débit horriblement bridé (cf. le BugTracker FS#5081) De plus, je pense que ça ne marche pas avec les sites de téléchargement de fichier qui affichent une page d'attente intermédiaire !
    sa fonctionne très bien je vient de tester avec megaupload et j'ai dl a 2 mo/s :D

  4. Pour info, y'a SeedBox Mobile qui est sorti pour l'OS Bada sur Smartphone ;-) http://www.samsungapps.com/topApps/topAppsDetail.as?productId=G00000587650&listYN=Y

  5. sd a écrit :
    - débit horriblement bridé (cf. le BugTracker FS#5081) !
    Je ne pense pas que c'est Firefox qui télécharge - ça ne sert qu'à rajouter un lien sur le Seedbox, donc aucun bridage normalement. C'est un peu comme faire un enregistrement TV à distance.

  6. Bonjour à tous ! Merci pour les commentaires. Pour information une nouvelle version est en attente de validation par mozilla. J'ai ajouté la possibilité de voir et controler les download en cours... Par contre je n'ai pas encore de site ou forum....donc pour remonter des éventuels bugs....go sur le site de mozilla ! Ciao

  7. ah oui j'oubliai.... pour répondre à unequestion : les problèmes de débit rencontrés par certains ne vient absolument pas de l'addon. pour information, je suis en fibre et j'atteins du 20Mo/s points importants : - être connecté sur son réseau local - ne pas oublier de renseigner le mot de passe permettant d'accéder à l'interface de sa freebox ciao

  8. Réagir sur le forum