Sauvons la France ! Monopoly, le retour

0

Après le vote sur Internet des villes françaises pour le nouveau Monopoly, qui a donné la polémique que l'on sait avec le score de la ville de Montcuq, voici venir la version Worldwide (mondiale) de ce jeu avec aussi un vote de villes internationales.

Pour le moment, Montréal (Canada) est l'ex-rue de la Paix et Paris l'ex-rue des Champs-Elysée. A vous de voter !

Nous aurons à voter pour 20 villes parmi une liste de 68 villes + proposer puis voter pour deux villes « Joker ».

Extraits du réglement :

« A partir du 22 janvier et jusqu'au 9 mars 2008 vous pourrez voter chaque jour pour 10 villes parmi 68 villes du monde présélectionnées »

« – A partir du 22 janvier, vous pourrez voter une fois par jour pour la ville joker de votre choix.

– Un classement de 20 villes joker les plus citées sera alors établi et sera disponible sur le site à partir du 29 février et jusqu'au 9 mars 2008.

– Finalement, du 29 février au 9 mars 2008, vous pourrez voter pour la ville joker de votre choix dans cette liste de 20 afin d'élire les 2 qui figureront sur le plateau de jeu.

Le résultat final avec les 20 villes présélectionnées + les 2 villes joker qui figureront sur le plateau de jeu du Monopoly Monde Electronique sera disponible en août 2008.« 

En conclusion, il faut voter pour Paris et Lyon, les villes présélectionnées pour la France.

Et vous pouvez aussi voter pour Reims (Recommandé par l'auteur) comme ville « Joker ». Ou Strasbourg ! ou Montpellier ! Comme vous pouvez vous en douter, la première ville française des villes « Joker », qui est actuellement en 13eme possition, est … la ville de Montcuq … notée d'ailleurs, sur ce site de langue américaine, avec cette orthographe : « Montcul ».

Attention, il ne vous reste plus que 16 jours pour désigner deux villes « Joker » et jusqu'au 9 mars pour le choix de ces 22 villes. Pour voter, il faut s'enregistrer.

  • Les explications sur le site de Hasbro.
  • Le classement des villes (présélectionnées et Joker)sur cette page du site monopoly.com où vous pourrez vous inscrire et voter.

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.