Sauvons la France ! Monopoly, le retour

30

Après le vote sur Internet des villes françaises pour le nouveau Monopoly, qui a donné la polémique que l'on sait avec le score de la ville de Montcuq, voici venir la version Worldwide (mondiale) de ce jeu avec aussi un vote de villes internationales.

Pour le moment, Montréal (Canada) est l'ex-rue de la Paix et Paris l'ex-rue des Champs-Elysée. A vous de voter !

Nous aurons à voter pour 20 villes parmi une liste de 68 villes + proposer puis voter pour deux villes « Joker ».

Extraits du réglement :

« A partir du 22 janvier et jusqu'au 9 mars 2008 vous pourrez voter chaque jour pour 10 villes parmi 68 villes du monde présélectionnées »

« – A partir du 22 janvier, vous pourrez voter une fois par jour pour la ville joker de votre choix.

– Un classement de 20 villes joker les plus citées sera alors établi et sera disponible sur le site à partir du 29 février et jusqu'au 9 mars 2008.

– Finalement, du 29 février au 9 mars 2008, vous pourrez voter pour la ville joker de votre choix dans cette liste de 20 afin d'élire les 2 qui figureront sur le plateau de jeu.

Le résultat final avec les 20 villes présélectionnées + les 2 villes joker qui figureront sur le plateau de jeu du Monopoly Monde Electronique sera disponible en août 2008.« 

En conclusion, il faut voter pour Paris et Lyon, les villes présélectionnées pour la France.

Et vous pouvez aussi voter pour Reims (Recommandé par l'auteur) comme ville « Joker ». Ou Strasbourg ! ou Montpellier ! Comme vous pouvez vous en douter, la première ville française des villes « Joker », qui est actuellement en 13eme possition, est … la ville de Montcuq … notée d'ailleurs, sur ce site de langue américaine, avec cette orthographe : « Montcul ».

Attention, il ne vous reste plus que 16 jours pour désigner deux villes « Joker » et jusqu'au 9 mars pour le choix de ces 22 villes. Pour voter, il faut s'enregistrer.

  • Les explications sur le site de Hasbro.
  • Le classement des villes (présélectionnées et Joker)sur cette page du site monopoly.com où vous pourrez vous inscrire et voter.

Partager

A propos de l'auteur

30 commentaires

  1. Voter, pourquoi faire ? Pour qu'au final le résultat soit biaisé comme pour Montcuq... J'inviterai plutôt les internautes à boycotter cette élection.

  2. Pour ma part, pour un jeux mondial, je verais plutot CONDOM dans le Gers. Internationalement c'est plus parlant.... :):) Pour info Montcul est N° 13 sur les villes Joker a cette heure.. Votez CONDOM ... Merde , c'est les municipales en ce moment :):):)

  3. CDuv a écrit :
    Question, pourquoi 20 villes et pas 22 ?? Où sont passé le boulevard de Belleville et la rue Lecourbe ?
    C'est justement dans les villes joker qu'elles seront trouvées, ça permet à Monopoly de ne pas risquer d'avoir Montcuq en rue de la paix ;)

  4. Entre le moment ou j'ai écrit la news (à minuit) et ce matin où elle a été publiée, Paris est passé de la seconde place à la troisième place ... Il faut voter ... même si cela peut "apparaître" loin de Free ;-)

  5. atarist a écrit :
    sisi, Montcul existe... Montcul (Colombier-Saugnieu) 69124 Rhône-Alpes France et non Montcuq, voir mappy...
    Montcuq (avec un q) existe et a bien été plébiscité pour le Monopoly France voir les références en fin de page ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Montcuq Par contre, je ne savais pas qu'il existait un "Montcul" (avec un l). Je vais vérifier auprès du site américain "monopoly.com" à tout hasard.

  6. Si ma mémoire est bonne, c'est Montcul qui apparaît dans le classement des villes Joker parce que Montcuq, qui y était en bonne place au début du vote, s'était évaporé en une nuit comme par magie... d'où l'apparition de Montcul, histoire de bien faire comprendre à Hasbro qu'il n'était vraiment pas bienvenu de truquer les classements en supprimant des villes qui ne leur plaisent pas.

  7. Réagir sur le forum