Riposte graduée sur le piratage

72

 : 

Selon Satellifax (Accès payant), « les FAI et les représentants du Cinéma sont parvenus cette semaine à un accord sur une « riposte graduée » à apporter au piratage de films sur l’internet ».

La répression du piratage s’effectuerait ainsi sur 3 paliers…

L’internaute malveillant serait alors sanctionné de cette façon :

  • un mail d’avertissement dans un premier temps
  • un courrier avec accusé de réception
  • et enfin une amende, ou sanction pécunière…

    Le piratage, c’est mal ! 🙂

  • Partager

    A propos de l'auteur

    72 commentaires

    1. FreeNews a écrit :
      Le piratage nuit à la création artistique.
      C'est la position officielle de Freenews ? Ou bien le reste d'un copier / coller malencontreux ? Parce que cette affirmation reste encore a prouver, il y a meme pas mal de gens qui pensent au contraire que la copie facile des oeuvres permet justement qu'il y en ait plus, et de meilleure qualite. Yann

    2. Les majors !!! A cause d'elles je deviens un pirate aujourd'hui !!! Bah oui, je me suis achete le dernier Cali et tant qu'a faire j'ai eu envie de l'ecouter sur mon tel (il lit les MP3)... Et bien leur super truc anti-copie a la mort moi l'noeud m'empeche de l'encoder !!!!!!!!!!!! Du coup j'ai installe eMule ce WE pour essaye de le telecharger... C'est beau de voir ca... Il parait meme qu'on a le droit a une copie de sauvegarde.

    3. Plein de zones d'ombres dans cette nouvelle .... A quel niveau intervient la justice pour décider d'une amende ? Quelles preuves fournissent les majors ? Quelle est la portée de la collaboration entre les majors et les FAI (divulgation de l'identité) ? A suivre

    4. Sûre qu'avec un tel matos, c'est plus de la copie d'ordre privé ! Que l'on s'attaque à ce genre de "buiness copieur", personnelement je suis pour. Mais qu'on laisse les autres, temps que "la copie" reste dans le giron familliale.

    5. Réagir sur le forum