Regardez la coupe du monde en ASCII sur Internet

81

 

Ceci n’est pas une blague : Il est possible de regarder la coupe du monde 2006 depuis n’importe quel accès à internet (même un modem 56K), sur son ordinateur avec un simple client Telnet (les commandes MS-DOS sous Windows, par exemple).

En effet, le STB en partenariat avec l’IPTS ont mis en place un serveur de diffusion de la coupe du monde en ASCII. C’est un peu tiré par les cheveux, certes… Mais ce gadget vaut le coup d’oeil, et puis les geeks apprécieront 😉

On est loin de la qualité disponible sur la TNT-HD, mais c’est assez surprenant, à une certaine distance de l’écran… Bien évidemment, il n’y a pas de son, c’est du noir et blanc… mais les scores et le match en cours sont clairement indiqués, et des précisions sont apportées par des commentaires qui défilent en bas de l’écran.

Ca se passe sur ce site : ascii-wm.net.

Si vous n’arrivez pas à vous connecter (trop de connexions simultanées saturent le serveur), voici un extrait enregistré cet après-midi pendant la mi-temps du match France-Suisse : extrait de 2 minutes (9Mo, Format : XviD).

Partager

A propos de l'auteur

81 commentaires

  1. Bonjour,
    Tres bonne idée d'avoir penser a nous montré un aperçu en video. Merci.
    Amicalement [email protected], Ivan.

  2. Réagir sur le forum