Récupération

713

Depuis cet été les délais des différentes prestations de Free se sont alongées (abonnement, migration Sagem -> Freebox, dégroupage)…

FreeNews a contacté Free à ce sujet mi septembre et a publié un compte rendu. La société nous a assuré le 16 septembre que le retard allait être résorbé :

  • que le formulaire de migration 1024 -> 2048 pour les non dégroupés allait être mis en ligne rapidement
  • que les migrations Sagem -> Freebox démarreraient avant la fin du mois
  • que les délais d’abonnement devraient redevenir normaux début octobre
  • que tous les sites dont le dégroupage était prévu cette année seront bien dégroupés d’ici fin décembre

Dès le lendemain de cet entretien, le formulaire de migration 2048 était publié, conformément à leur annonce.

Or, hier, voilà qu’un collectif émanant de Freeks publie une pétition demandant à Free de résoudre les problèmes avant le 19 octobre et dénoncant le fait qu’ils n’arrivent pas à contacter Free. Pourtant FreeNews y est bien arrivé sans trop de difficultés.
S’agirait il plutôt d’essayer de récupérer la situation afin de dire le 19 octobre « vous voyez notre action a servi, c’est grace à nous que… » ?

Je ne pense pas que Free s’amuse à stocker des Freebox pour décorer leurs murs. Selon Free, elles sont envoyées aussi vite que possible ; la société – reconnaissant les problèmes – nous a assuré que la production était en rythme maximum depuis quelques semaines afin de rattraper le retard le plus rapidement possible.

FreeNews a essayé de contacter l’auteur de cette pétition afin d’avoir plus de précisions mais l’adresse email publiée sur la page ne fonctionne pas…

Update 23/09 11:29 – Pratiques douteuses

Nous avons recu des mails de certains internautes dont les pseudos ont été récupérés sur certains forums (Freeks…) et qui ont été inscrits d’office dans la pétition !

Update 23/09 23:42 – Droit de réponse de Freeks

Alain Douet, président de Freeks, nous écrit dans un mail qu’aucun membre de Freeks ne fait parti du collectif à l’origine de cette pétition.
Par ailleurs il nous informe que « Si Freeks avait voulu organiser une action de ce genre, elle ne s’y serait pas prise de cette façon « puérile ».« .

Partager

A propos de l'auteur

713 commentaires

    Réagir sur le forum