Rebooter sa Freebox automatiquement avec Freeswitch

0

 

Vous êtes quelques uns à souhaiter pouvoir contrôler l’alimentation de la Freebox à distance, pour la redémarrer lorsqu’elle reste bloquée sur une étape de boot, ou encore après une modification des paramètres du mode routeur…

Il faut pour cela que votre ordinateur sache agir sur l’arrivée électrique de la Freebox… ce qui n’est pas évident à première vue. Voici un petit bricolage à faire ce week-end, qui plaira aux freenautes bidouilleurs…

A l’aide d’un bricolage qui permet de relier l’alimentation de la Freebox à un interrupteur commandé par le port série du PC, le logiciel Freeswitch peut rebooter la Freebox lorsque le PC n’a plus accès à Internet. Ce programme conçu par un freenaute (Jean-Luc) est destiné aux utilisateurs de Freebox qui sont confrontés à des interruptions de l’activité internet sans que l’afficheur de la Freebox n’indique une quelconque anomalie.

Interface de Freeswitch
Interface de configuration de Freeswitch

Attention, la conception du boitier de commande et du circuit imprimé demande toutefois quelques connaissances en électronique…

  • Découvrir Freeswitch.

    Merci à Frédéric 😉

  • Partager

    A propos de l'auteur

    Les commentaires sont fermés.