Reboot généralisé sur le réseau de Free (MàJ)

0

Quick, upgrade it

Les DSLAM du réseau Free ont tous subi un redémarrage généralisé hier (mardi), entre 1 et 3 heures du matin. Il semblerait qu’elle améliore très sensiblement les débits en émission (upload).

Les DSLAM sont les machines présentes directement dans les centraux de raccordement (NRA) et auxquelles sont directement raccordés les abonnés dégroupés. Ces grosses armoires conçues pour tourner 24 heures sur 24 afin de garantir une continuité du service n’ont que rarement besoin d’être relancées…

Du coup, un reboot national sur le réseau suscite bien des interrogations. Il est possible que les machines aient subi une mise à jour d’importance, mais de quelle nature ? Actuellement, les Freenautes vérifient leurs débits avec minutie. Certains semblent en avoir gagné (notamment les plus courtes lignes), d’autres en ont plutôt perdu… il faudra encore un peu de temps afin de savoir s’il s’agit de changements significatifs.

Mise à jour 15:30 : selon nos premières constatations il semblerait que cette mise à jour apporte un léger gain d’upload, lui permettant (sous certaines conditions de ligne et de mode de ping) d’aller un peu au delà du Mega réglementaire.

Nous vous rappelons également qu’il vous faudra parfois plusieurs reboots et un peu de temps pour retrouver votre débit habituel. Votre débit se renégocie à chaque reboot, ce qui peut expliquer des variations à la hausse ou à la baisse.

Source : AdUF

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.