PS Vita et Freebox v6 : déconnexions et problèmes de débit au menu

0

Sortie mercredi dernier en France, la PS Vita de Sony semble poser quelques problèmes aux Freenautes dotés d’une Freebox Révolution. Il semblerait qu’un problème de liaison WiFi entre les deux appareils empêche de disposer d’un débit correct sur la console portable…

Si vous faites partie des premiers acheteurs du nouveau bébé de Sony, vous l’avez sans doute constaté : connectée au réseau WiFi privé de la Freebox Révolution, la console rencontre des débits de téléchargement anormalement faibles, ainsi que des déconnexions sporadiques.

Si le souci n’a pas encore été précisément identifié, il existe toutefois une méthode (temporaire) pour le contourner : désactivez le mode WiFi 802.11n de votre Freebox. Voilà comment procéder :

- connectez-vous sur votre interface de gestion Freebox (mafreebox.freebox.fr)

- rendez-vous dans la section WiFi > Configuration

- sous la section “mode 802.11n”, choisissez le mode “Désactivé” et validez.


Sachez cependant que désactiver ce mode reviendra à réduire globalement le débit maximum accessible sur votre réseau WiFi. Si vous utilisez également votre WiFi pour vous connecter avec des appareils compatibles .11n, comme des ordinateurs récents, votre vitesse de surf et de téléchargement y sera réduite.

Espérons donc qu’une solution définitive sera rapidement apportée au problème, via une mise à jour logicielle. Reste à savoir qui, de Free ou de Sony, est en mesure de déployer la rustine…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.