PS Vita et Freebox v6 : déconnexions et problèmes de débit au menu

12

Sortie mercredi dernier en France, la PS Vita de Sony semble poser quelques problèmes aux Freenautes dotés d’une Freebox Révolution. Il semblerait qu’un problème de liaison WiFi entre les deux appareils empêche de disposer d’un débit correct sur la console portable…

Si vous faites partie des premiers acheteurs du nouveau bébé de Sony, vous l’avez sans doute constaté : connectée au réseau WiFi privé de la Freebox Révolution, la console rencontre des débits de téléchargement anormalement faibles, ainsi que des déconnexions sporadiques.

Si le souci n’a pas encore été précisément identifié, il existe toutefois une méthode (temporaire) pour le contourner : désactivez le mode WiFi 802.11n de votre Freebox. Voilà comment procéder :

- connectez-vous sur votre interface de gestion Freebox (mafreebox.freebox.fr)

- rendez-vous dans la section WiFi > Configuration

- sous la section “mode 802.11n”, choisissez le mode “Désactivé” et validez.


Sachez cependant que désactiver ce mode reviendra à réduire globalement le débit maximum accessible sur votre réseau WiFi. Si vous utilisez également votre WiFi pour vous connecter avec des appareils compatibles .11n, comme des ordinateurs récents, votre vitesse de surf et de téléchargement y sera réduite.

Espérons donc qu’une solution définitive sera rapidement apportée au problème, via une mise à jour logicielle. Reste à savoir qui, de Free ou de Sony, est en mesure de déployer la rustine…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

12 commentaires

  1. C'est d'autant plus bizarre que la 3DS fonctionne sans soucis avec la freebox revolution. Ca le fait pas en tout cas chez Sony. Sortir une machine de guerre avec un soucis avec le wifi N.

  2. Je n'ai pas la PS Vita mais un smartphone Sony (Xperia mini dernier modèle de la marque) et j'ai eu exactement le même probleme !

    Les débits sont catastrophiques si le Wifi n est activé, j'ai du le désactiver pour retrouver une connexion stable et rapide.

    Donc le soucis est plus globale sur les périph Wifi de Sony

  3. Si on a un PC en Wifi N qui communique par l’intermédiaire de la Freebox avec un autre PC en Ethernet (ou lui aussi en wifi N) cela peut être vraiment handicapant de devoir le désactiver.

  4. chevelu03 a écrit :

    en même temps, la limitation ne se fait qu'entre la console et la freebox, car après à moins d'être en fibre, pas besoin du débit du Wifi N

    La Freebox Révolution est aussi un NAS, ce débit n'est donc vraiment pas de trop pour transférer des fichiers.

  5. Perso j'ai le même prob avec mon samsung galaxy s2. Si on desactive/active la connexion wifi ça marche a peut près bien plusieurs minutes.
    Le seul truc qui marche définitivement et que je regrette, c'est de désactiver le freewifi et là ma connexion wifi marche nickel sur tous les appareil !!
    A vous de tester !!

  6. j'ai aussi eu des pbs de stabilités wifi avec la freebox v6 avec mon iphone4 en ios 4.2.1

    je l'ai mis à jour en 5.0.1 (l'iphone) et depuis pu de pb.

    j'ai pourtant fouillé et bidouillé la box mais rien à faire !

    a+

  7. LaMoR a écrit :

    Si on a un PC en Wifi N qui communique par l’intermédiaire de la Freebox avec un autre PC en Ethernet (ou lui aussi en wifi N) cela peut être vraiment handicapant de devoir le désactiver.


    rien de mieux que l'ethernet gigabit pour le transfert de gros fichiers...

  8. Pas faux, mais au contraire du wifi N, cela demande une connexion filaire.
    Bref, que cela vienne de Sony, de Free ou des deux, ce problème mérite d'être résolu.

  9. Réagir sur le forum