Problèmes freenautes : Halloween party

72

 

La nouvelle mode, chez certains freenautes mécontents, consiste à se rassembler dans des forums et distribuer des liens directs vers les boîtes-aux-lettres des associations d’internautes. « Allez-y, saturez les et ça fera bouger les choses ! ». Seulement voilà, à part noyer les requêtes utiles dans un océan de complaintes, ça ne sert à rien…

Bref, dans le genre utile, la chronique bimensuelle que nous publions en partenariat avec l’AdUF permettra au moins de faire le tri dans les problèmes et d’étaler divers points sombres sur la table 😉

Comme d’habitude, voici un récapitulatif des problèmes déjà abordés dans notre chronique, ainsi que leur état d’avancement.


Previously on Lost Problèmes freenautes :


  • Hi haaan ! : Malheureusement, rien de nouveau à se mettre sous la dent concernant les services dégradés/non accessibles en zone non-dégroupées. Aucune déclaration officielle à ce sujet et surtout aucun signe permettant de penser que la situation s’améliorera à court terme. 🙁

  •  Cartes WiFi Freebox

  • Wi-Free : Un élément nouveau rejoint ce dossier : selon nos constatations, les Freeboxés V4
    sont désormais livrés avec des délais « acceptables » (une à deux semaines). En revanche, les Freeboxés V3 semblent totalement laissés pour compte ! Monsieur Free, si vous n’êtes pas en mesure de livrer, ayez au moins la courtoisie de supprimer le bouton « Commander une carte WiFi » dans la console de gestion des Freeboxés V3… d’autant que vous avez tendance – bien souvent – à facturer avant
    de livrer ! Quant à ceux qui auraient déjà cliqué dessus, livrez-les ou remboursez-les sans attendre.
    Quant à vous qui êtes tenté d’aller dénicher votre carte WiFi, par exemple, sur Ebay.fr plutôt que de passer par le site de Free, sachez que seuls les modèles (voir référence au dos de la carte) WE302-IN, WL-618HR, LNQ802CI3 et WL-618HR sont compatibles avec la Freebox V3.

  • IPADSL 

  • Only you : Selon les témoignages reçus par notre partenaire AdUF.org et nous, il semble que les délais de câblage en « ADSL nu » (offre Freebox Only) se soient légèrement contractés. Ceci étant, difficile de mesurer cette tendance avec précision. Concernant l’offre Freebox-Only, s’ajoute le problème des DSLAMs de marque ECI que nous avons déjà évoqué ici même. Milieu de semaine dernière, une information ***officieuse*** nous parvenait : les Freenautes impactés pourraient demander – à compter du 23 octobre – le recâblage de leur ligne à un débit moindre (d’ADSL-Max à 2048 Kits/s), opération qui devrait résoudre le problème de non-synchronisation de la Freebox. Nous sommes aujourd’hui le 25 et l’alternative n’est toujours pas disponible. Néanmoins, Free nous a confirmé qu’elle était effectivement « en cours de développement »… sans autres précisions – c’est une règle gravée dans le marbre
    chez notre FAI 🙁 – quant à la date de sa mise en place, encore quelques jours de patience ?

  • Touche pas à mes emails ! : Ouvrons ici un dossier pour le refermer de suite… Souvenez-vous, la semaine dernière, l’AdUF avait adressé un mega carton rouge à Free pour un bug qui mettait notre vie privée en jeu. Free nous a assuré qu’il avait été (enfin !!!) corrigé.

  • J’veux ma Freebox HD ! : A notre connaissance, Free continue de traiter le problème au cas par cas. Nous invitons donc les Freenautes impactés à contacter l’AdUF afin qu’elle présente des dossiers groupés à notre FAI.

  • Veuillez patienter : D’après nos constatations, les délais d’attente à la hotline de Free n’ont guère évolué. Les abonnés qui appellent le 3244 (ceux qui sont inscrits en dégroupage partiel, et les abonnés IPADSL, notamment) sont toujours confrontés à une attente excessivement longue lorsqu’ils ne sont pas invités à rappeller ultérieurement quand la hotline est saturée… Pendant ce temps, les abonnés en dégroupage total bénéficient d’une réactivité toujours aussi surprenante de la part de leur support technique dédié. Une différence désolante.

  • Après ce retour sur les dossiers en cours, ajoutons en un nouveau :

  • Résiliation prématurée
  •  

    A en croire les quelques dizaines d’abonnés mécontents dans les forums et les newsgroups, les abonnés IP/ADSL seraient en train de résilier par milliers, coulant Free vers une faillite bien méritée… 😉 Excédé par les
    bridages de sa connexion, et réagissant à l’appel de la communauté, Jean-Kevin décide de résilier son abonnement Freebox…

    Muni d’une autorisation parentale, il imprime son formulaire de résiliation rempli de toutes les infos nécessaires, et l’expédie en Recommandé avec Accusé de Réception à Free, puis reçoit un mail de confirmation le 18 octobre qui lui indique ceci : « La résiliation de votre forfait Freebox sera effective au : 01 Novembre 2006. À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus
    accéder aux services de Freebox.
    « .

    Le lendemain matin (19 octobre), la Freebox de Jean-Kevin affiche déjà PPP à l’écran. Vérification dans la console de gestion : « Votre compte Freebox a été résilié le 18/10/2006 ».

    Un peu rapide comme résiliation… N’était-il pas prévu que le compte ne soit désactivé qu’à la fin du mois ? 🙁

    Partager

    A propos de l'auteur

    72 commentaires

    1. Pas mal oui la resiiliation. Bon j'espere que ma freebox HD n'est pas visé par ce retard. Je suis a l'étape 6 et je l'attend de pied ferme !!! Dommage egalement pour la hotline pour les degroupés partiels comme moi !!!

    2. AHAHAHA pas mal cette résiliation Ils ne se pressent pas pour régler les problèmes des non dégroupés, par contre pour couper leur connexion ça y va. Bel esprit.

    3. presque un tit peu de retard pour cette nouvelle éditions du "un mercredi sur 2" en cette toute dernière de la journée. bande de vilain a tous ceux qui pourrissent la boite mail de freenews!! une nouvelle édition pour dire quoi cette fois? nous somme toujours dans la même merde rien de résolu de tous les problèmes rencontrés sauf pour les mail youpi (je m'en sert pas sauf pour la faq de free ou justement je me renseignais sur ce nouveau pb de résiliation précoce, ou je précise la personne na pas su me répondre pourtant je suis aller dans la rubrique résiliation du faq je ne pouvais pas faire mieux peux être voulait il que je leur donne encore un peu plus de fric via la hotline?? REVE) pour la résiliation j'ai effectivement déjà vu ce pb sur un forum apparemment ce n etais pas un cas isolé!! cette mise en seine avec les fleurs et la freebox dans la news fait pensé que free est bien contant que tous les non dégroupés dégagent!! a quand la fusion free / crétin.fr ? dégroupés / non dégroupés?? a dans 2 semaine pour les mêmes problèmes toujours au même état!! ^^ avec peut être quelque nouveaux ++

    4. FreeNews a écrit :
      Milieu de semaine dernière, une information ***officieuse*** nous parvenait : les Freenautes impactés pourraient demander - à compter du 23 octobre - le recâblage de leur ligne à un débit moindre (d’ADSL-Max à 2048 Kits/s), opération qui devrait résoudre le problème de non-synchronisation de la Freebox.
      Beau boulot! Vous avez peut-être bien fait d'attendre pour nous en faire part. La déception aurait vraiment été trop cruelle. Maintenant que vous nous le dites, l'espoir sera j'espère rapidement exhaussé! Un remplacement par une FB compatible ECI n'est pas une autre option? Faire faire faillite à free en résiliant un abo ND :lol: (ça fait du bien des fois). Ils donnent pourtant plus à penser qu'ils n'attendent que ça :mad: (avec tellement d'impatience qu'ils résilient un peu vite, même) françois67, je crois que les problèmes de FB V5HD concernent ceux qui ont commandé au moment de sa sortie. Ce n'était pas demain la publication des résultats du T3? La bourse flambe! 67€, de quoi accorder un joli carton vert, pour ma part.

    5. Free premier dans la technologie, le débit et pour débiter les tunes sur notre compte. Mais bon dernier pour le reste, c'est bien faire des rescrictions en publicité et tou le reste, à force de continuer comme cela il risque de plus en plus de résiliation. Déjà les désyncro qui m'arrivait avec Free je ne les vois plu sur orange. Attention comme tout le monde saient que proposer, si on veut avoir la technologie sans soucis il faut mettre le prix.

    6. Florian a écrit :
      un tit peu de retard pour cette nouvelle éditions du "un mardi sur 2"
      Ca a toujours été le mercredi
      autant pour moi, trop impatient d'avoir des new sur tous ces pb, espérant y voir le bout du tunnel pour ne pas avoir besoin d'envoyer ma résiliation. Le point noir est destiné a free , pas a freenew. je rectifie ca de suite

    7. Après un déménagement (meme central) et passage en freebox only j'ai eu la joie de découvrir les vrais possibilités des DSLAM ECI : 3h pour une synchro avec ma freebox. Pour la résiliation, cela ferait trop plaisir à free vu qu'ils veulent se débarasser des ND vu qu'on coute trop cher. Sinon je viens de recevoir hier le mail m'informant que ma ligne vient d'être cablée en date du 9 octobre. Niveau délai, chapeau bas. Hier j'ai eu la grande surprise de découvrir la fameuse plage d'IP 82.65.X.X, un régale ! impossible d'afficher un compteur free de page perso. Aujourd'hui nouvelle ip 82.2xx.X.X, il s'affiche instantanément. Et que dire des newsgroup ou aucune connexion n'est possible avec la 82.65. Je vais bien tout va bien .... Aucun lien: avec une IP fixe y'a t'il risque de se retrouver dans le cas du "82.65" ou c'est plus "fluide"

    8. C'est vrai que Free n'y peut rien, le problème vient du côté de FT mais ce manque de communication c'est innacceptable. Heuresement que je vais être dégroupé bientot sinon j'aurai déjà résilier..et sans frais !!!! Je conseil à tous les NON Degrouper loin d'être dégrouper de resilier sans frais via la justice. Le tunnel a 2 côtés l'un est noir (Free) et l'autre est orange :D

    9. Réagir sur le forum