Problème de stocks de cartes WiFi

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Vous êtes nombreux à avoir commandé une carte WiFi ces dernières semaines et à l’attendre encore…

Free envoie finalement un mail aux freenautes concernés, en leur fournissant un délai d’un mois et quelques explications… Retrouvez l’intégralité du mail ci-dessous.

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Madame, Monsieur,

Vous avez commandé sur notre site une carte WIFI pour votre Freebox etnous vous en remercions.

Nous connaissons actuellement un retard passager dans la livraison de cet accessoire que nous vous prions de bien vouloir excuser.

Vous recevrez votre carte Wifi par colis postal indépendant d’ici un mois.

Nous vous rappelons que pour bénéficier d’une connexion Wifi, il est nécessaire d’activer et de configurer la fonction wifi de votre Freebox en vous rendant à l’adresse suivante : http://fbxcfg.free.fr/wifi.html

Sincères salutations

L’équipe FREEBOX

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Cette communication rassurera les freenautes, qui attendent désespérément leur carte depuis longtemps.

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136 commentaires

  1. merci de newser sur ce problème ! et merci à Free de communiquer enfin dessus, même si on apprend pas grand-chose de plus (un mois encore -_-) je n'ai pas encore reçu ce mail, mais je suppose que ça ne devrait pas tarder ! edit : sinon, vu les délais hallucinants (si la livraison s'effectue d'ici un mois comme prévu, ça aura fait jusqu'à trois mois d'attente pour certains), un "geste commercial" est-il envisagé ? On peut toujours rêver... ^^

  2. 1) pourquoi freenews a-t-il attendu un message officiel de free pour communiquer sur ce probleme alors que le probleme est connu depuis plrs semaines ? 2) En quoi ce message doit rassurer le client ? Free espere juste se donner un mois de répis en esperant que ses problemes soient réglés... mais je vois mal comment tous les clients qui sont en attente de carte seront livrés "d'ici un mois"

  3. y a t'il un message du même type pour ceux qui attendent leur freebox depuis 1 mois voir plus... Ah non ça sert à rien puisque ceux là n'ont même pas de modem pour ce connecter et lire leur mail......

  4. oliliotin a écrit :
    y a t'il un message du même type pour ceux qui attendent leur freebox depuis 1 mois voir plus... Ah non ça sert à rien puisque ceux là n'ont même pas de modem pour ce connecter et lire leur mail......
    mais pour poster sur les forums de Freenews, là, pas de problème... ? va comprendre.

  5. DKC a écrit :
    1) pourquoi freenews a-t-il attendu un message officiel de free pour communiquer sur ce probleme alors que le probleme est connu depuis plrs semaines ?
    Car il ne concerne pas tout le monde, mais seulement certains modèles de carte WiFi. D'où l'utilisations de la tournure "Free envoie finalement un mail aux freenautes concernés" dans la news.
    DKC a écrit :
    2) En quoi ce message doit rassurer le client ?
    Ca évite au client de s'affoler, d'appeller la poste ou la hotline pour savoir où ça en est, etc... Quand tu attends quelquechose depuis longtemps, toute information est bonne à prendre, et c'est d'ailleurs rassurant de savoir que la carte n'a pas été envoyée plutôt que d'imaginer qu'elle est perde, car vu son prix exhorbitant, c'est pas vraiment le genre de truc qu'on veut perdre :)

  6. Comme quoi, free se fout vraiment de la gueule du monde. J'ai commandé ma carte en début de semaine (le 16/01) et free m'a assuré que le délai est d'environ 10 jours. S'ils savent que cela va mettre plus d'un mois, ils pourraient au moins avoir la décence de l'annoncer. Les problèmes de logistique, ça peut arriver, mais il faut savoir assumer derrière. C'est la deuxième carte WIFI que je commande (la première, c'était en novembre) et je n'en ai jamais reçu une seule.

  7. Florian MARTIN a écrit :
    Ca évite au client de s'affoler, d'appeller la poste ou la hotline pour savoir où ça en est, etc... Quand tu attends quelquechose depuis longtemps, toute information est bonne à prendre, et c'est d'ailleurs rassurant de savoir que la carte n'a pas été envoyée plutôt que d'imaginer qu'elle est perde, car vu son prix exhorbitant, c'est pas vraiment le genre de truc qu'on veut perdre :)
    C'est une blague ? ca fait + de 3semaines que j'ai commandé la carte, j'ai pas attendu ce mail (que je n'ai d'ailleurs pas recu) pour apeller la hotline. Sinon ca ne me rassure pas du tout ! attendre encore 1 mois merci.. ca serait pas mal qu'il fasse un geste (meme si je suis sur qu rien ne sera fait...)

  8. Je suis dans ce cas et j'ai été débité des 27 euros de la carte et je trouve pas ça "rassurant". Je ne pense pas que le terme "rassurant" soit judicieux. J'aurais plutot rien ajouté car quand on est "rassuré", on éprouve un sentiment de soulagement et on peut se dire "Ha ben c'est pas grâve alors !!" ou alors "J'ai eu peur, je croyais qu'ils avaient déposé le bilan !!".

  9. Autre chose..

    Florian MARTIN a écrit :
    Car il ne concerne pas tout le monde, mais seulement certains modèles de carte WiFi. D'où l'utilisations de la tournure "Free envoie finalement un mail aux freenautes concernés" dans la news.
    Ca veut dire qu'en fait certaines personnes recoivent leurs cartes Wifi ? et comment ils choisissent les modèles a envoyés ? là je comprends pas..

  10. Freenews, toujours aussi complaisant.... N'oubliez pas de préciser que comme d'habitude avec Free, les sommes ont été prélevées alors qu'ils n'ont rien à envoyer.

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