Problème de mail sur Mac : solution

15

 

Plusieurs utilisateurs de Mac nous rapportent des problèmes de mail avec leur boîte aux lettres Free lorsqu’ils utilisent l’application ’Mail’ de MacOS…

Macbidouille a publié une explication et une solution à ce problème.

En fait, la newsletter de Free de Lundi a été déposée par Free directement dans les boites de réception des abonnés, au lieu d’être envoyée comme un mail classique…

Le logiciel ’Mail’ de MacOS n’arrive donc pas à rapatrier le mail, puisqu’il n’utilise pas la méthode standard de rapatriement des mails que prévoit le protocole POP3, contrairement aux clients classiques (comme Thunderbird ou Outlook Express par exemple). Pour remettre en état sa boite mail, il est recommandé aux utilisateurs de Mac de se connecter sur le webmail de Free et de supprimmer ladite newsletter à la main, puis de relancer ’Mail’ pour continuer à recevoir ses emails comme avant.

  • Plus d’infos sur Macbidouille
  • Partager

    A propos de l'auteur

    15 commentaires

    1. en quoi c'est une faute de la part de Free ? Ca permet que tout le monde aie la newsletter en temps et en heure... et puis si Mail n'utilise pas les protocoles actuellement les plus utilisés (POP3 pour la réception), ce n'est pas non plus de la faute de Free (y'a plein de logiciels bien qui permettent de faire ça, "même" sous Mac ^^)

    2. kokomadena a écrit :
      Une blagounette est cachée dans la news :) Saurez-vous la retrouver ?
      La blagounette de Maurice Humour :P Non je sèche... Supprimer avec deux m ? Nan chui mauvaise langue, et je fais pire dans ce domaine quand je m'y met...

    3. Oustédaisse a écrit :
      Une blagounette est cachée dans la news :) Saurez-vous la retrouver ?
      Non je sèche...
      Indice : il y a un lien caché qui présente le dernier iMac G6 :)

    4. J'ai eu le meme probleme avec fetchmail (linux) qui me rappatrie mes mails Free sur une autre BAL. Je me suis retrouvé avec 127 fois la lettre d'info parceque fetchmail n'arrivait pas à supprimer le mail chez Free une fois rappatrié. J'ai du aussi aller la supprimer dans le webmail free.

    5. Réagir sur le forum