Plaintes contre les opérateurs téléphoniques : la DGCCRF les rencontre

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En 2006, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes a été saisie de près de 30 000 litiges dans le secteur des communications électroniques (téléphonie, internet,…).

Ces services du Ministère de l'Economie et des Finances ont envoyé aux opérateurs un document indiquant le nombre et la nature des plaintes les concernant.

En 2006, quatre entreprises avaient déjà été rencontrées (Alice, Free, Noos et Neuf). Là, il a été plus spécifiquement demandé :

– à Télécom Italia-Alice de renforcer son service après-vente ;
– à Numéricable-Noos d’améliorer sa relation avec ses clients, notamment en assurant une plus grande transparence sur le coût éventuel d’intervention de ses techniciens et en réduisant les délais de réponse aux réclamations ;
– à Free de renforcer son dispositif de livraison des équipements (box) et de clarifier le contenu de ses offres,
notamment sur les aspects techniques ;
– à Neuf Cegetel de se donner les moyens de mieux maîtriser les conditions de sollicitation de la clientèle.

Lire le communiqué de presse de la DGCCRF

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A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

21 commentaires

  1. UPS c'est pas le dimanche ..... Avec kiala je vais au tabac le plus proche le dimanche matin chercher mon colis.... le pied quoi :-> UPS passe toujours quand je bosse et il faut prende la voiture pour aller chercher le colis.... donc aucun avantage avec la poste car tous le monde sait ou est sa poste, le dépot ups c'est largement plus flou !

  2. Free a les même probleme que les autres, il a juste plus d'abonnement que les autres et en plus Free ne passe que la coliposte et pas du tout par des magasins ou des agences... Alors il est normal que Free ai "plus" de probleme que les autres a ce niveau là, mais ce n'est pas un probleme de Free, d'ailleur Free en a tellement marre qu'il va passer par UPS maintenant...

  3. Merci Didier pour cette news QUI EST UNE NEWS. Pas comme certaines autres, de certains auteurs qui, j'en suis sûr, se reconnaitront sans le moindre mal.

  4. de clarifier le contenu de ses offres, notamment sur les aspects techniques ;
    Noobs inside :lol: Pourtant tout me paraît non seulement clair, mais surtout nettement plus clair que chez les autres !

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