Pensez à vous protéger !

85

 

Avec les orages les risques sont grands pour les équipements électriques aussi un petit investissement peut vous évitez de perdre votre matériel.
Pour protéger la freebox, le téléphone ou l’ordinateur un parafoudre n’est pas de trop.

De nombreux sites marchands ou même des supermarchés proposent des produits qui peuvent protéger le matériel en cas de surtension pour des prix commençant à partir de 10 euros.
Ceux ci assurent une protection du matériel électrique, téléphonique, antenne et satellite.

 

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

85 commentaires

  1. Ah tiens cette news est le moment de poser ma question qui me trippotte l'esprit depuis un certain temps. Voila, j'héberge chez moi un serveur de jeux, sur un de mes pc. L'autre jour, en conséquence de la foudre, il y a eu une micro-coupure, ce qui a eu pour effet d'arreter le serveur. J'aimerais un moyen pour qu'il redemarre automatiquement des que le courant revient (on m'a parlé d'une option dans le bios peut-etre ou d'un certain type d'alimentation). Je sais que l'achat d'un onduleur résoudrait mon problème car il ne s'eteindrait plus en cas d'orage mais si on peut faire ce que je veux sans en acheter ca serait pas plus mal :)

  2. bodjikian a écrit :
    L'autre jour, en conséquence de la foudre, il y a eu une micro-coupure, ce qui a eu pour effet d'arreter le serveur. J'aimerais un moyen pour qu'il redemarre automatiquement des que le courant revient (on m'a parlé d'une option dans le bios peut-etre ou d'un certain type d'alimentation).
    Ca se parametre dans le BIOS en effet, (certifié sur BIOS AWARD et BIOS Dell) pour allumer lors du retour du courant... C'est quoi la marque de l'ordi serveur ?

  3. mathieu a écrit :
    J'ai une meilleure soluce débrancher la freebox du secteur et de la prise téléphonique qui est aussi dangereuse avec un orage !
    C'est aussi la solution précaunisé pour ne pas choper de virus... éteindre son ordi. Tiens au fait, est ce que le SIP fonctionnerai toujours.? Et comment on accède à ma machine moi si ma box est éteinte... l'onduleur reste la meilleure solution.

  4. bodjikian a écrit :
    Ah tiens cette news est le moment de poser ma question qui me trippotte l'esprit depuis un certain temps. Voila, j'héberge chez moi un serveur de jeux, sur un de mes pc. L'autre jour, en conséquence de la foudre, il y a eu une micro-coupure, ce qui a eu pour effet d'arreter le serveur. J'aimerais un moyen pour qu'il redemarre automatiquement des que le courant revient (on m'a parlé d'une option dans le bios peut-etre ou d'un certain type d'alimentation). Je sais que l'achat d'un onduleur résoudrait mon problème car il ne s'eteindrait plus en cas d'orage mais si on peut faire ce que je veux sans en acheter ca serait pas plus mal :)
    Le hic c'est qu'il te faudra mettre la main à la poche si ta box grille, parce que c'est pas couvert ça par free.

  5. sbruck a écrit :
    J'ai une meilleure soluce débrancher la freebox du secteur et de la prise téléphonique qui est aussi dangereuse avec un orage !
    C'est aussi la solution précaunisé pour ne pas choper de virus... éteindre son ordi. Tiens au fait, est ce que le SIP fonctionnerai toujours.? Et comment on accède à ma machine moi si ma box est éteinte... l'onduleur reste la meilleure solution.
    Et pis l'ordi éteint, on peut pas non plus se faire hacker... Pas mal comme soluce !!! Je vais de se pas arreter toute activité à risque : Zut, meme me lever de mon lit est risqué ;)

  6. pfff un attrape couillons ces engins... mercredi soir a paris, un enorme orage, j'avais 2 tv et mon pc allumés, une micro coupûre a eu lieu, les 2tv et le pc on piffé et redémérré aussitot, sans aucun domage... plus tard, une coupure de 2min, exactement le meme résultat ! tout est ok par contre ma box adsl a rebooté 4 fois sans qu'il y ait de meicro coupure, ni d'impact a proximité :P bizzare... seul un parafoudre relié a la terre est interessant [edit : et les onduleurs en entreprise c'est vrai], les pseudo prises anti foudre... :/ (en meme temps, j'ai un paratonnère quasi naturel a côté : une ligne haute tension :lol:)

  7. Réagir sur le forum