Patient tu seras

235

Depuis quelques temps les délais s’allongent chez Free.

Ce soir FreeNews fait un point.

Tout d’abord les délais de dégroupage. Un certain nombre de NRA dont l’ouverture était prévue pour le premier semestre 2004 ne sont toujours pas dégroupés.

Ensuite les délais de reception des Freebox v4 pour ceux qui ont demandé la migration Sagem vers Freebox (à notre connaissance, les migrations n’ont pas encore démarré).

Relatée par l’Aduf dans sa newsletter d’hier, l’offre pack migration Freebox + dégroupage total n’a pas été publiée depuis que les nouvelles conditions de migration sont disponibles.

Puis les délais d’ouverture de ligne (et de reception de la Freebox) pour les nouveaux abonnés (selon plusieurs internautes qui nous ont contacté) qui sont assez longs depuis quelques semaines.

Pour finir la migration en 2048 pour les non dégroupés dont l’interface de demande de changement devait être mise en ligne « à compter du 15 septembre 2004 ».

La mise en production simultanée des Freebox 4 et des DSLAM 2 ainsi que la préparation de services futurs a probablement engendré un surplus de travail conséquent pour les équipes de Free qui a pu les retarder.

En ce qui concerne les délais sur le dégroupage, Michaël Boukobza nous a assuré en Août que le retard serait comblé d’ici la fin 2004 (et que les NRA prévus pour le second semestre seront bien ouverts dans les temps).

Contacté au sujet de la migration par mail, la hotline de Free assure que « Les clients qui ont demandé leur FREEBOX en juin et juillet la recevront courant septembre ».

Contacté au sujet des différents délais, Free nous a assuré que les retards devraient être résorbés d’ici la fin du mois.

Partager

A propos de l'auteur

235 commentaires

    Réagir sur le forum