Apple dévoile son nouvel iPad Pro

0

Disposant de nombreuses fonctionnalités, cet iPad Pro risque de vous faire chavirer … d’envie !

Ce n’est pas parce qu’il y a une épidémie de Covid-19 qu’Apple modifie ses planifications. Et en voici un bel exemple avec la sortie de l’iPad Pro, sa nouvelle tablette.

Les nouveautés techniques de l’iPad Pro

La tablette contient une puce A12Z Bionic, nouvelle composante de l’appareil. Pour la connectivité, c’est une puce Wifi-6 qui se trouve dans l’iPad Pro afin d’améliorer le débit. Au niveau du processeur, il est associé à un GPU 8 coeurs conçu pour les applis professionnels qui demandent beaucoup de puissance (logiciels de retouches d’image ou montage vidéo, par exemple).

Pour les fonctionnalités, on retrouve un capteur LIDAR permettant de mesurer la distance avec des objets jusqu’à une distance de 5 mètres. Il se révèle pratique pour les applications de réalité augmentée.
Pour la photo, 2 caméras sont intégrées : 1 avec objectif de 12 mégapixels et 1 ultra grand-angle de 10 mégapixels.

Quant à l’écran, il reste comme les autres modèles : 11 pouces ou 12,9 pouces.

Pour finir, c’est le Magic Keyboard qui est le plus intéressant sur ce produit Apple.
Ce clavier rétroéclairé contient un outil de trackpad, qui sera utile pour la sélection de blocs de texte, l’ajout d’éléments aux documents bureautiques ou la navigation sur le web ou dans l’interface.

Le prix de cet iPad Pro est fixé à 899€ pour la version 11″ et 1 119€ pour la version 12,9″. Le Magic Keyboard sera mis en vente dans les prochaines semaines.

Source de la photo : Clubic

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum