Netflix va proposer une série sur la création de Spotify

0

Cette semaine, Netflix a annoncé qu’une nouvelle série sur Spotify allait voir le jour.

Le titre de la série n’a pas encore été dévoilé mais on connait déjà quelques détails sur la série en elle-même.
Selon toute vraisemblance, elle prend son origine sur le livre Spotify Untold de Sven Carlsson et Jonas Leijonhufvud.
La plateforme de streaming s’est également exprimée à travers un communiqué dans lequel elle parle de la future série sur Spotify, dont l’histoire portera sur « la start-up suédoise qui a secoué toute l’industrie de la musique et qui est devenue l’un des principaux services de musique au monde.»

L’histoire de Spotify

La série portée par Netflix va ainsi raconter l’incroyable aventure des entrepreneurs suédois Daniel Ek et Martin Lorentzon. Ils ont révolutionné l’industrie musicale avec une plateforme de streaming légale et gratuite. Le tout dans un contexte où les géants du secteur musical peinaient à lutter contre le piratage en ligne de leur contenu.

L’histoire fondatrice de Spotify est un excellent exemple de la façon dont une histoire locale peut avoir un impact mondial. Nous sommes vraiment ravis de donner vie à cette histoire à succès et nous sommes impatients de poursuivre notre excellente collaboration avec le réalisateur Per-Olav Sørensen et l’équipe de Yellow Bird UK.

Tesha Crawford, responsable des contenus originaux Netflix pour la partie Europe du Nord

C’est un conte de fées continu dans l’histoire moderne sur la façon dont les enfants prodiges suédois ont changé l’industrie de la musique pour toujours. L’histoire est vraiment excitante et stimulante. Difficile car l’histoire de Spotify n’est pas encore terminée – elle tourne toujours à grande vitesse et changera probablement pendant que nous travaillons sur le projet.

Per-Olav Sorensen, réalisateur de la série

Source : Presse Citron

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.