Multimania et Caramail c’est la fin

0

Certains ne connaissent même pas…

Bien plus vieux que vos Freebox, Multimania et Caramail sont deux figures du net Français car parmi les premiers sites de pages perso gratuites (Sous le nom de Mygale.org pour ceux qui se souviennent…). Caramail a été fondé en 1997 par trois Net-entrepreneur de la première génération : Orianne Garcia, Alexandre Roos et Christophe Schaming.
Rachetés par Lycos par la suite, des sites remplis de pubs intrusives, l’arrivée des pages perso de Free notamment et autres Gmail de pointure mondiale ont eu raison de ces pionniers.


Ancienne page de Caramail

Lycos a décidé en fin d’année dernière de se séparer de ses activités non rentables et dont, dans un premier temps de ces deux services de pages perso et messagerie.
L’arrêt est prévu pour le 15 février prochain, malgré cela il reste un faible espoir de trouver un repreneur dans ce contexte économique plus que morose.

A qui le tour ?

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

Les commentaires sont fermés.