Microsoft va rendre le POP3 bientôt gratuit?

20

Le géant de Redmond semble moins intouchable depuis 2008. Après les revers de Vista, mais aussi Internet Explorer qui perd du terrain face à Firefox, la part de marché dans le domaine de la publicité qui n’arrive pas à décoller face à Google, Microsoft semble décider d’arrêter l’hémorragie en rendant le POP3 gratuit sur sa messagerie HOTMAIL.

Actuellement disponible uniquement pour les abonnés au prix de 19,99€/an , ils vont probablement autoriser la réception de leur messagerie grâce aux logiciels tiers. La crise que subit Microsoft (comme l’ensemble des sociétés) ne semble pas étrangère à cette décision.
Cette rumeur n’est pas récente mais il semble que cette fois-ci elle ai été confirmée.

Face à Gmail qui progresse régulièrement, il faut refidéliser les clients en se montrant moins obtus ?

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

20 commentaires

  1. mouais, quand on sait que meme free ou gmail propose de l'IMAP gratuitement permettant ainsi d'avoir mes emails sur tous mes PCs, sur mon telephone portable, mon PDA et quand je suis en deplacement. le POP3 autant je comprenais l'interet au debut d'internet quand on avait une seule machine et un debit limité (on recuperait une fois l'email) autant avec internet moyen/haut debit et la multiplicité des appareils je ne voit plus trop l'interet.

  2. hotmail existe encore ??? Franchement il y a tellement d'alternatives que je ne comprends même pas comment des gens peuvent encore se servir de ce service qui pollue les boîtes mails des autres avec de la publicité clandestine (insupportable).

  3. 1gerald a écrit :
    Cette rumeur n’est pas récente mais il semble que cette fois-ci elle ai été confirmée.
    et confirmé pas qui au fait ?
    Dispo sur le forum officiel de live messenger, dixit un intervenant du Staff...

  4. chabre33 a écrit :
    Pourquoi, c'était payant ? Ha oui j'ai créer mon adresse hotmail avant que bill gates ne le rachète :cool:
    salut je pensais que c'était resté gratuit, oups ! :/

  5. djcobrax a écrit :
    hotmail existe encore ??? Franchement il y a tellement d'alternatives que je ne comprends même pas comment des gens peuvent encore se servir de ce service qui pollue les boîtes mails des autres avec de la publicité clandestine (insupportable).
    hotmail est très utilisé à cause/grâce à MSN (enfin WLM maintenant)... Gmail c'est "bien", mais c'est Google. Avec tout ces travers en matière de politique d'intrusion dans la vie privé des gens, et sa gloutonnerie à absorber tout les usages se rapportant de près ou loin au net. (mais bon c'est un tout autre débat, je le reconnais). Juste pour dire que pour une fois (même s'il est forcé) que Microsoft va dans le bon sens, pourquoi encore et toujours critiquer ?

  6. Réagir sur le forum