Microsoft finance Ubuntu ?

53

Nos voisins et amis belges ne manquent pas de ressources. C’est bel et bien réel : Vista est en vente pour financer Ubuntu-be !

Ebay est le site mondial d’enchères sur Internet par excellence. Vous y trouvez sûrement votre bonheur. Parfois des choses malsaines défraient la chronique, parfois même des objets surprenants s’y trouvent.
Actuellement et encore pour quelques jours sur Ebay.be, sous le titre « vente de charité » se trouve un exemplaire neuf du dernier né de Microsoft : Vista Ultimate. (Rien de bien extraordinaire me direz-vous !)

L’annonce semble sérieuse, l’objet de la vente est d’après le vendeur un cadeau offert lors d’une réunion par un représentant de Microsoft.  » J'utilise uniquement Ubuntu sur mon PC, je n'ai pas besoin de ce MS Windows Vista machin.  » a déclaré le vendeur.
N’est ce pas limite déplacé un tel présent pour un membre de la communauté Ubuntu ?

Il est donc en vente jusqu’au 16 octobre sur Ebay.be . Le prix actuel avoisine les 250€ (actuellement) pour la version Ultimate (la plus complète) qui approche les 400€ pour les moins chères sur le net. Nul doute que ce prix s’envolera durant les derniers instants comme toute bonne enchère.

Le gagnant sera Ubuntu-be qui par la même fait coup double grâce à la publicité de cette vente, mais aussi récoltera le pécule. Joyeuse coïncidence ? La nouvelle version de Ubuntu (7.10) est d’ailleurs attendue pour les jours à venir.

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

53 commentaires

  1. Je me pose une question : Quel rapport avec Free, Illad, la fibre, le FTTH, xDSL, Broadcom, le fil de cuivre, l'optique, les réseaux, les services Free ?

  2. freds45 a écrit :
    C'est bien, mais quel rapport avec Free ?
    Brunotte64 a écrit :
    Je me pose une question : Quel rapport avec Free, Illad, la fibre, le FTTH, xDSL, Broadcom, le fil de cuivre, l'optique, les réseaux, les services Free ?
    Oh non... Pas déjà... :mad: Considérez ça comme la lecture du dimanche :P et puis c'est la catégorie "divers"

  3. Rubrique:Divers .... Pour te servir de ton abonnement Free, il te faut parfois un OS ... Ubuntu est la bébétte qui monte qui monte un peu comme d'autres (Firefox, Thunderbird....). Il me semble aussi que le lien ne soit pas aussi éloigné que cela des nouvelles technologies. La vie e s'arrête heureusement pas au dégroupage de duch'mol99-1 :) Petit clin d'oeil dominical ...

  4. Réagir sur le forum