Médiamétrie : L’audience sur Internet en Juin 2006

50

 

Médiamétrie a mis en ligne son observatoire sur l’audience d’Internet en France pour le mois de Juin 2006… On y retrouve toute une série d’études portant sur les sites français les plus visités, les principaux supports publicitaires…

D’autres valeurs sont rassemblées, comme le nombre d’internautes en France, quelques statistiques sur les lieux d’utilisation d’Internet, le temps moyen passé sur la toile, et d’autres stats intéressantes.

La valeur maîtresse de cette publication est assez encourageante : « En Juin 2006, 27 289 000 Français âgés de 11 ans et plus se sont connectés à Internet au cours du dernier mois, soit plus de la moitié (52,3%) de la population âgée de 11 ans et plus. La population internaute a progressé de 6 % entre Juin 2005 et Juin 2006.« .

  • Consulter l’étude de Médiametrie.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    50 commentaires

    1. YannTech a écrit :
      Et moi qui bloque les pub avec adblock, je bloque aussi les tracker ... combien font de même ? du coup on est pas pris en compte dans les stat's
      Sais-tu comment fonctionne le Panel France de Médiamétrie//NetRatings ? Rien à voir avec un tracker ! Et les personnes, comme toi, qui préservent leurs navigations ne sont pas si nombreux que ça : englobés dans la marge d'erreur ;) Et à lire les résultats et en les comparants à ceux obtenus sur différents PC à différents lieux par le traitement des historiques, j'en suis proche.

    2. Absolute a écrit :
      ça ne vaut rien médiametrie, c'est arnaque et compagnie.
      Sources ?
      J'ai déja posté, hier ou avant hier, des urls qui le prouvent, cherche un peu, au pire, avec google tu vas voir tout de suite. D'ailleurs, France Television de fait plus confiance à Mediametrie depuis une histoire de mélange de chiffre. Les groupes veulent la création d'une autre société de comptage de l'audimat car c'est un des rares marchés en France sans aucune concurence

    3. YannTech a écrit :
      oui, en répondant a un questionnaire à la schtrumpf ;-) mais bon, si c'est autant extropolé ...
      Non, ce n'est pas du tout le cas, ce n'est pas suite à un sondage. Quand à l'extrapolation des chiffres, ce n'est pas qu'une simlple multiplication. Les résultats sont souvent fiables. Quand à subir la loi des sondages (avis de la population qui dictent les moeurs, des choix ethiques ou d'autres décisions politiques), c'est un autre débat.

    4. Sonysko a écrit :
      J'ai déja posté, hier ou avant hier, des urls qui le prouvent, cherche un peu, au pire, avec google tu vas voir tout de suite.
      Désolé. La fonction "Recherche" sur les forums de ce site ne donne rien :/
      Sonysko a écrit :
      Les groupes veulent la création d'une autre société de comptage de l'audimat car c'est un des rares marchés en France sans aucune concurence
      J'approuverai cette démarche si elle se base sur la concurrence constructive pour améliorer la finesse des résultats et tenir comptent de tous les supports de diffusions. Mais il y aun autre côté qui gêne : la rémunération. Cet aspect biaise toujours les résultats et l'objectivité.

    5. Réagir sur le forum