L’usurpation d’identité sur Internet peut coûter très cher

28

 

Que les plaisantins des sites de rencontres réfléchissent à deux fois avant de faire une mauvaise blague en se faisant passer pour quelqu’un d’autre…

Une femme vient d’être condamnée à plus de 10.000 euros d’amende pour avoir usurpé l’identité, et communiqué les coordonnées téléphoniques de sa collègue sur des sites de rencontres…

La victime, interpellée par téléphone par des inconnus qui cherchaient une coquine, a fini par sombrer en dépression avant que l’affaire ne se termine devant le TGI de Carcassonne…

…et bien qu’il persiste un flou juridique autour de l’usurpation d’identité, la collègue malintentionnée risque jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende.

  • Lire l’article sur Atelier.fr.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    28 commentaires

    1. Dams a écrit :
      Oh tiens, les cons envahissent aussi Internet ? C'est bizarre, je suis surpris est choqué !
      "C'était mieux avant !", quand le net était pas démocratisé !

    2. Il es plus que probable que ce genre d' usurpation existe depuis longtemps sur Internet, mais il a fallu d'une fois... Tant pis pour elle ma foi!

    3. ca se trouve elle voulais faire bien . Aider sa collegue :) vous reflechirerais a deux fois avant de vous faire passer pour quelqu'un d'autre amis forumeurs ;)

    4. FiLX a écrit :
      ca se trouve elle voulais faire bien . Aider sa collegue :) vous reflechirerais a deux fois avant de vous faire passer pour quelqu'un d'autre amis forumeurs ;)
      lol.. vous croyez vraiment que qqn va sombrer en dépression parcequ'on lui a piqué son pseudo ?

    5. Ouais enfin, faut dire aussi qu'elle à utiliser le post informatiKE du patron de sa boite aussi ! En plus elle est est responsable informatiKE lol

    6. L'éternel problème des nouvelles techno et des nouvelles pratiques... Dans le principe, il suffirait que les politiques suivent pour créer les lois qui vont bien... ... mais vu leur réactivité, c'est pas gagné !!! ... et quand il y a réaction, vu les "solutions" apportées, autant s'en passer (DADVSI !!!) C'est pas gagné quoi... ;-)

    7. Réagir sur le forum