L’UFC-Que choisir favorable à l’entrée de Free comme 4ème opérateur mobile

0

L'association de consommateurs UFC-Que choisir publie un communiqué soutenant indirectement Free, seul candidat à la 4ème licence UMTS, et demandant au gouvernement d'agir afin de favoriser la concurrence dans ce secteur.

Manque de concurrence et accords illicites avec les opérateurs existants, et malgré un appel d'offres infructueux en nombre de réponse, il faut redynamiser ce secteur. Tels sont les propos du communiqué. 

Le principe d'égalité invoqué par le gouvernement, pour justifier le maintien de conditions restrictives est un faux argument qui cache en réalité une protection des opérateurs en place (qui n'ont pas hésité à faire auprès de lui un chantage à l'emploi) au détriment des consommateurs qui seraient les grands bénéficiaires d'un renouveau concurrentiel sur le marché des télécommunications.
 
Principe d'égalité faussé également quand les opérateurs ont bénéficié de licence GSM à moindre coût et terminaisons d'appels élevées afin de pouvoir construire leur réseau, ristournes et allégements des contraintes (délais supplémentaires pour Bouygues Télécom afin de couvrir le territoire convenu) pour les licences 3G…
 
L'association demande donc au Ministre de l'Economie de favoriser l'attribution de cette 4ème licence !
 
Affaire à suivre… 
Source : UFC-Que Choisir

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d'avoir la fibre optique ("nom di diou").

Les commentaires sont fermés.