L’UFC à la conquête des Fournisseurs d’Accès

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Quelques semaines après avoir lancé 170 procédures individuelles contre Free, et organisé un appel à témoins régional auprès des abonnés N9uf Cegetel, L’UFC Que Choisir continue sa conquête des Fournisseurs d’Accès, en passant cette semaine à Alice, pour sa hotline qu’il considère inaccessible.

Pas moins de 21 antennes locales ont lancé au total plus de 100 procédures individuelles à l’encontre de la filiale de Telecom Italia…

Extrait du communiqué de l’UFC Que Choisir :
« Tandis que l’absence ou les interruptions de fourniture de service se multiplient, les clients du fournisseur d’accès internet sont dans l’impossibilité de trouver un interlocuteur pour répondre à leurs demandes légitimes et régler leurs problèmes« 

Un FAI de plus sur la liste des cibles de l’UFC Que-Choisir. Il y a quelques mois déjà, L’UFC avait obtenu auprès du TGI de Paris, entre autres solutions financières, la publication d’un arrêté de justice en bas du site de Free.

Source : AFP.

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73 commentaires

  1. n'importe quoi.... porter plainte contre le délai d'attente d'une hotline... gratuite Si c'est pas du foutage de gueule. Ils savent plus quoi faire l'UFC, mais ils oublient d'aller dans le bon sens, celui de l'amélioration. Une hotline gratuite, par essence, c'est utilisé pour tout et pour rien, et ca peut pas répondre rapidement au péquin moyen qui appelle sans raison utile. pour etre dans le métier (de la hotline, et pas chez Alice) je sais ce que tout un tas de gens appellent le premier numéro qu'ils trouvent (encore en plus s'il est gratuit) pask "ca marche pas", sans savoir si le numéro est la pour leur cas spécifique ou non. On peut pas demander d'avoir une hotline gratuite et un service joignable en moins de 5 minutes.

  2. Quand tu est en panne depuis 8 jours tu es en droit d'obtenir réparation immédiatement et sans payer le moindre centime. C'est pas au consommateur de passer 2 heures au téléphone parce que Alice n'est pas foutue de brancher correctement une jarretière dans un NRA :D

  3. batbat a écrit :
    n'importe quoi.... porter plainte contre le délai d'attente d'une hotline... gratuite
    Ben si justement c'est l'argument de vente leur hotline gratuite, alors le fait qu'elle soit indisponible.... Donc en resumé : On a une hotline gratuite !!!!!! (puis marqué en tout petit: mais indisponible) :D

  4. TBirdTheYuri a écrit :
    Quand tu est en panne depuis 8 jours tu es en droit d'obtenir réparation immédiatement et sans payer le moindre centime. C'est pas au consommateur de passer 2 heures au téléphone parce que Alice n'est pas foutue de brancher correctement une jarretière dans un NRA :D
    pour une femme sait le comble

  5. Il y a peut-être un problème de hotline, mais j'ai toujours douté des méthodes de l'UFC, qui se tourne de suite vers la justice. Ils n'essaient jamais de rencontrer les industriels autour d'une table (et pas seulement dans le domaine de l'internet, mais dans tous) ? Ce serait peut-être plus constructif. Peut_être le font-ils, mais en tout cas ils communiquent pas dessus.

  6. Et la gratuité n'entraine pas l'absence de service, si Alice assure elle même les frais de mise en liaison, ça ne l'empèche pas de répondre correctement et de traiter les problèmes, c'est ça qui est porté devant les tribunaux.

  7. val92 a écrit :
    Il y a peut-être un problème de hotline, mais j'ai toujours douté des méthodes de l'UFC, qui se tourne de suite vers la justice. Ils n'essaient jamais de rencontrer les industriels autour d'une table (et pas seulement dans le domaine de l'internet, mais dans tous) ? Ce serait peut-être plus constructif. Peut_être le font-ils, mais en tout cas ils communiquent pas dessus.
    Oui mais le veulent il vraiment ? En dehors des zones dégroupées et encore , ils se retranchent toujours derrière l'opérateur historique, quelque se soit le problème. Combien d'internaute ont du faire vérifier leur ligne (payant) pour s'apercevoir que c'est le modem qui est mort, et même dans ce cas il n'ya pas de dédomagement. Pareil pour les Hotlines en dehors des cas typique de mauvais banchement, ces hotlines sont incapables de détecter une panne réseau, je me demande si certains savent ce que c'est un réseau ou même internet.

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