Luc Besson retourne sa veste face à Youtube

7

Qui a dit que Google etait incontournable ?

Il y a quelques semaines, Luc Besson attaquait plusieurs sites comme Free ou Youtube qui d’après lui, favorisaient le piratage.

Il semble qu’aujourd’hui le producteur de films ai changé d’idée à propos de Youtube tout au moins, puisqu’il a décidé via sa maison de production EuropaCorp d’y diffuser un long métrage en co-producteur avec Elzévir Films.

Le film de 90 minutes sera diffusé dès le 5 juin prochain à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement et sera traduit en plus de 14 langues dont le Français.
Le thème du film « HOME » qui est cher à Yann-Arthus Bertrand (qui est le réalisateur du film) sera l’écologie et l’urgence de la mise en place de mesures de préservation.
Pour montrer la réconciliation forcée avec la filiale de Google, il a même été décidé de publier des cartes exclusives via Google Map.
Vous voyez Monsieur Besson qu’il n’y a pas que des « pirateurs » qui mettent des films à disposition sur internet…


- Site du film

- La page du site sur YouTube

Source : Clubic

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

7 commentaires

  1. Besson me déçoit de plus en plus. Il est loin le grand bleu. Finalement il n'est pas différent des autres producteurs. Son seul leitmotiv est faire du pognon, quitte à retourner sa veste ... Un opportuniste.

  2. Mieux encore! Propriétaire d'une agence de com, il a piraté une musique qu'il a utilisé lors d'une manifestation de l'UMP. Ils viennent d'être condamnés à 30.000€.

  3. zenkai95 a écrit :
    moi je dis boycottons ces films de merde vu qu'il n'aimait pas Youtube... et qu'il a rien compris à l'internet !
    Moi je dis qu'au contraire c'est le genre d'initiative à plebisciter. C'est intéressant quand les professionnels se donnent la peine d'essayer d'évoluer, plutôt qu'encourager des lois interdisant le piratage comme Hadopi. Deezer ont bien compris que la pub pouvait payer de la musique "gratuite"... Peut-être que Luc Besson a compris que la pub générée par Youtube pouvait aussi financer le cinéma ?

  4. Besson est un peu à l'image de ses derniers films, naze! j'aimais bien au début mais aujourd'hui son discours est bien différent derrière ses aires de gros nounours! je suis d'accord pour dire que c'est une bonne chose de changer d'avis mais je ne suis pas sûr qu'il s'en excuse un jour!

  5. Ou... Quand on se prend à réfléchir... et sortir du discours démagogique à courte vue... Comme les porteurs de certaines casquettes "from USA" : Plus la visière est longue, plus les idées sont courtes! ;)

  6. Réagir sur le forum